Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 le casse-noisette, intrigue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 13 Juil - 22:08 

le casse-noisette
rp commun

Moscou, 6 janvier 1923. L’hiver s’est incrusté dans la capitale. Recouverte d’un linceul argenté, la Russie vibre au gré de températures glaciales. Les joues empourprées par le froid, on se réfugie au sein du théatre du Bolshoi. Ce soir, on assiste à un des ballets féeriques les plus appréciés de la nation. Défaits de ses manteaux de fourrure, la mêlée moscovite prend ses aises aux balcons. Moment suspendu dans le temps. La chute de Nicolas II et de Raspoutine encore dans les esprits, c’est comme si, durant un bref instant, plus rien ne pouvait saboter la saison. Des sons de violon cristallins se réverbèrent dans l'éther. L’insouciance au bord des lèvres, les non-mages remarquent qu'un voile sombre et vaporeux tombe dangereusement sur la scène. La toile, curieuse car insubstantielle, laisse place aux danseur.se.s étoiles. On virevolte gracieusement au gré de l'orchestre de chambre dans un spectacle époustouflant.

Puis, soudain, les cinq silhouettes se métamorphosent. L'acte est semblable à un tour de passe-passe, et ce jusqu'à ce qu'elles soient perchées sur des balais flottants. Hoquet nerveux. Est-ce là la bonne représentation, doute-t-on soudainement ? Le silence se morcèle lorsqu'une femme slave prend la parole dans sa langue natale. Une cape carmine, brodée d'un rapace d'or, recouvre son visage. - Peuple sans magie, le mauvais sort s'abat sur vos crânes maudits. Elle marque une pause. Au fond de l’estomac, la terreur prend ses droits. - Êtres magiques, déclinez-vous. La suprématie sorcière renaît de ses cendres. A ces mots, les portes environnantes explosent. Des cris retentissent dans la foule. Aveuglé.e.s et pris au piège dans une fumée opaque, on tente de se disperser avec difficulté mais une certitude : La sorcellerie est de retour.

déroulement Ce rp commun est ouvert à tou.te.s, vous pouvez répondre à la suite.  Il n'y a pas de minimum de mots mais merci d'ajouter un résumé des actions de vos personnages en spoiler. On vous invite à lancer un dé les succès ou échecs. Chaque joueur.euse doit choisir une de ces options pour guider sa narration:

a. protéger la foule, se faire passer pour un.e moldu.e
b. protéger la foule, cacher son visage et utiliser la magie
c. tenter de dévoiler ou d’arrêter une des 10 personnes, se faire passer pour un.e moldu.e
d. tenter de dévoiler ou d’arrêter une des 10 personnes, cacher son visage et utiliser la magie
e. attaquer la foule
f. fuir
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 3 Aoû - 9:46 

Casse-noisette, ballet célèbre pour lequel Yury avait échangé quelques pièces pour avoir sa place. Dans son habit cérémonial, confondu parmi ses pairs non-magiques, il s'installa à sa place attitrée. Il n'était qu'allé une fois au théâtre magique, réminiscence de son adolescence mais l'expérience avait été désastreuse. Emotions négatives répandues, malaise appuyé - en somme, une expérience déplaisante. Une pièce qui ne convenait pas aux goûts du Nikolaïev. En dehors de ça, son rapport à la musique n'était lié qu'à un harmonica en argent sur lequel étaient gravés ses initiales. Le maniement de cet instrument s'était fait au fil des campements nocturnes en forêt avec sa famille, pour la collecte d'ingrédients spécifiques à cette période de la journée. Un cercle autour d'un feu de cheminée et Abel qui sortit le sien pour jouer quelques notes. Depuis qu'il avait le sien, Yury l'avait glissé dans la poche intérieur de sa veste. Sa tête tournée à l'assemblée pour voir s'il voyait des personnes qui ne lui étaient guère inconnues.

Et le drame vint. Une panique de la foule s'éleva. Fallait-il fuir ? Son instinct le conduisait ainsi. S'apprêtant à partir, il posa ses yeux sur l'irrémédiable. Des collègues de son restaurant moldu. Les laisser condamnés, c'était perdre son emploi du côté des non-mages. Il décida de protéger la foule, en dissimulant son visage. Il regarda dans les manchettes pour y chercher un polynectar. Il n'aurait plus qu'à arracher le cheveu d'un des invités pour se faire passer pour lui mais la fiole manquait à l'appel. Erreur de de débutant. La seule idée qui lui vint en tête était un Maléfice Cuisant. L'idée serait douloureuse mais il haussa les épaules. Il s'empara discrètement de sa baguette pour lancer ce propre maléfice sur son visage, sentant ce dernier se métamorphoser et se déformer avec horreur. Alors qu'une attaque fut lancée, il pointa sa baguette sur le duo de moldus : Protego.  

résumé du post:
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 3 Aoû - 9:46 

Le membre 'Yury Nikolaïev' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 GgSEjfpr_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
messages : 397
roubles : 868
date d'inscription : 06/06/2021
face claim et crédit : michiel huisman, mooncalf et seesgood
âge et labeur : quarante-et-un ans, ambassadeur britannique magique et prof d'anglais aux yeux des moldus
myocarde : lié par un pacte de sang à g. grindelwald
particularité : legilimens et occlumens
rps :
wizarding defender
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 3 Aoû - 15:20 

Débarrassé de son manteau de fourrure, Dumbledore pénètre le Bolshoi étincelant. Feuilles d’or et velours bleu et carmin recouvrent la bâtisse centenaire. L’assemblée s’installe et, accoudées au balcon, trois silhouettes attendent la représentation. @Mikhaïl Netchaïev, @Diana Netchaïeva et l’ambassadeur sorcier sous couverture. Une invitation des Konstantinov les a menés à cet événement typiquement moldu. L'œil balaye l’habitacle et dérive sur la scène. Les premières notes se font entendre et le phénix écoute sans un bruit, un rictus diplomatique aux lèvres. Malgré le passif compliqué des siens avec les non-mages, Albus apprécie l’art et en particulier la musique et le ballet, sa défunte mère l’ayant initié aux deux dans sa jeunesse. Les arabesques se font au gré des variations tchaikovskiennes et, s’il ne le relève pas par respect, il remarque la présence envoûtante et étoilée de @Yera Aslanova sur l’estrade. Mais la grâce de la danseuse n’éblouit la foule qu’un bref instant, ombragée par une métamorphose inopinée.

Les traits enjoués du britannique se glacent face au spectacle. Levant les pupilles au plafonnier, il les repose sur @yury nikolaïev qu’il voit agir admirablement. Scrutant discrètement le reste des lieux, il prend le contrôle encéphale d’un des émeutiers. Légilimancie parfaite au gré des âges, la baguette de l’autre tournoie et ses lippes se meuvent: “Fenestra!” A ces paroles, les rideaux sont secoués par une explosion. Les vitres des fenêtres et portes-fenêtres se brisent et laissent échapper fumée et sans magie. “Sortez ! Tout le monde dehors !” s’écrit l’angliche dans un russe approximatif, tenant la mascarade et rejoignant Yury. La peur s'immisce dans son poitrail en réalisant que l'amant manque à l'appel. Où se trouve @Gellert Grindelwald?
résumé assis au balcon, albus se fait passer pour un moldu. il fait usage de la légilimancie pour protéger la mêlée. il contrôle l'esprit d'un des ravisseurs et lance, par ce biais, un sortilège d'explosion aux portes-fenêtres.

joué aux dés, la réceptivité de la foule aux fenêtres explosées:
si succès, une grande partie s'extirpe de la salle
si échec, la peur la paralyse dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t21-sorbet-citron-albus
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 3 Aoû - 15:20 

Le membre 'Albus Dumbledore' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 NnOZZmTU_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Darya Dolohova
Darya Dolohova
messages : 110
roubles : 596
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : sade adu | Ξllcrys
âge et labeur : 62 ans; médicomage
myocarde : mariée ; veuve et polygame.
particularité : magie sans baguette, experte; animagus (aigrette), experte
rps : gellert | yacov | petra | grisha | miklos | vasili
wizarding consortium
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyJeu 5 Aoû - 10:43 

« Traîtres. Meurtriers. Tous autant qu’ils sont. » C’était tout ce dont Darya avait été capable de penser durant l’opéra. Ses yeux rivés sur la foule au lieu de la scène, elle pensait à toutes ces années passées à vivre avec eux, à discuter avec eux, à les aider, à les soutenir, à les guérir… et eux, eux avaient tout brûler, avaient voulu tous les tuer. « Grave erreur. Il en reste encore d’entre nous. »
C’est alors que les figures prirent forme, annoncèrent le retour des sorciers. Darya, dont le coins des lèvres s’étaient soulevés avec satisfaction, se rappela de prendre un air surpris et apeuré. Elle imita la foule et se leva de son siège, cherchant une sortie. Ils se poussaient les uns les autres, se marchaient dessus dans leur panique. Plus aucune égalité, plus aucun « camarade » ne tenait. Quelle belle révolution ! Darya sentit l’odeur familière de la fumée, ramenant à se mémoire institutions sorcières en feu de Petrograd. « Maintenant se sont vos bâtiments qui brûlent »
Non, elle ne les aiderait pas. Elle ne les aiderait plus. Elle ne ferait pas directement couler leur sang, mais elle ne les empêcherait pas de s’en vider non plus. Dans la cohue de la foule, Darya fût mainte fois bousculée par des moldus pressés, jugeant leur survie si supérieure à la sienne. Soit. Darya n’avait pas besoin de baguette pour les remettre à leur place. N’en avait jamais eu besoin pour user de magie. Une nouvelle bousculade. Darya agrippa le bras du coupable et susurra du bout des lèvres un sort de confusion. Un sifflement de serpent inaudible au milieu des cris et des fracas.

Résumé:

● la roulette russe
réussite totale Plusieurs moldu.e.s se jettent sur le danger au lieu de fuir.
réussite partielle Un.e moldu.e se jette sur le danger au lieu de fuir.
échec partiel Le sorilège de confusion est lancé, mais il s'agissait d'un.e sorcie.r.e caché.e en moldu.e

échec cuisant Elle n'arrive pas à garder le contact suffisamment longtemps pour lancer le sort. Un moldu repousse même son étreinte et se libère d'un puissant coup contre le visage de Darya pour pouvoir fuir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t111-d-d-set-me-on-fire
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyJeu 5 Aoû - 10:43 

Le membre 'Darya Dolohova' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 HBI6gUPk_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Anka Grishakova
Anka Grishakova
messages : 165
roubles : 573
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : gemma chan (avatar nanami, bann et sign zaja)
âge et labeur : 36 ans, elle est danseuse et chanteuse de cabaret et vend ses charmes aux plus offrants. Egalement tueuse pour les roza.
myocarde : veuve après un mariage éprouvant, sans la moindre once d'amour. elle s'est depuis fermée à tous sentiments, sans pouvoir oublier certains visages trop marquants.
rps : en cours : albus, artem, rennie, lev, gellert.

terminés : intrigue #1.
roza
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyJeu 5 Aoû - 11:24 

Pénétrer dans ce lieu procurait à Anka une émotion toute particulière, mélange de plaisir, de regret et de peur. Ce n’était pas le premier ballet auquel elle assistait depuis son arrivée à Moscou, mais c’était toujours le même frisson qui courait le long de son échine quand elle levait les yeux vers la scène, que les premières notes de l’orchestre se faisaient entendre, et qu’enfin … dans une grâce éthérée, la première danseuse faisait son apparition, merveille de légèreté et d’harmonie. Anka tourna la tête vers Kasumi pour guetter ses réactions, et elle lui serra légèrement le bras, presqu’inconsciemment. Si elle était peu communicative en temps normal, ce simple geste trahissait pourtant son émoi. Elle avait amené sa petite protégée avec elle ce soir principalement pour la divertir et lui sortir de la tête toute la noirceur qui s’y tapissait, au moins l’espace de quelques heures, mais elle voulait également lui ouvrir un pan de son passé et partager avec elle son plus grand amour.

Mais soudain, le ballet se métamorphosa, et Anka écarquilla les yeux. Les silhouettes menaçantes sur scène, les explosions, la fumée. Un instant tétanisée par l’afflux de souvenirs d’une soirée trop similaire, des années auparavant, la sorcière se laissa submerger par la panique générale. Mais bousculée de tous côtés, elle reprit rapidement ses esprits. « Kasumi ! » qu’elle lança à travers les hurlements de la foule. Dans son instant d’égarement, elle l’avait perdue, et la peur refit surface. Des fenêtres explosèrent non loin, causant un nouveau mouvement d’affolement dans la foule, les corps se heurtèrent, s’écrasèrent, les moldus semblaient être devenus des bêtes cherchant à éviter une menace invisible. Et Kasumi restait introuvable dans ce chaos … Anka se mit à avancer tant bien que mal, se frayant un chemin à travers la foule. A quelques mètres, elle vit une petite silhouette prostrée au sol, et au-dessus un lustre qui oscillait dangereusement … Elle s’élança, repoussant à grands coups de coude les moldus sur son passage, elle attrapa la silhouette et la tira plus loin avant que le lustre ne s’écrase au sol. « Kas… » Mais le visage qui lui offrit un regard éperdu n’était pas celui de Kasumi. Bien plus jeune, cette enfant là était une parfaite inconnue. Anka jura, hésita. Et finalement garda la petite auprès d’elle, se décidant à contrecœur à la mener à l’abri de la foule. Mais où aller ? Il n’y avait aucune issue, ils étaient tous piégés. Et dans l’esprit d’Anka, le tabou était toujours bien présent. Elle ne ferait pas usage de magie ici, au milieu de tous ces moldus.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t119-come-what-may-anka
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyJeu 5 Aoû - 12:36 

Posté dans un siège sur un des balcons, Yacov dort, un masque de nuit bleu foncé sur les yeux, les pieds croisés au niveau des chevilles sur la balustrade. Les ballets, ça l'emmerde. La musique par contre,  c'est tout différent. Paupières closes, emmuré dans le noir, Yacov s’imprègne de chaque note diffusée par l'orchestre. Il est bien là, Yacov. Petite soirée plaisante à écouter de la musique, soirée de congé pour recharger les batteries. On pourrait presque voir un demi-sourire sur ses lippes. Il ne sourcille pas lorsque la musique s'arrête, lève un pan de son masque en plissant les yeux à cause de la lumière quant une voix s'élève. Une détonation. Yacov sursaute et se renverse en arrière dans son siège. Déboussolé, il s'agrippe à un siège relève le masque sur son front et cligne des yeux. "Putain, on est jamais tranquille" Soupirant, plus agacé d'avoir été interrompu dans son petit moment de plaisir, il se relève et s'écarte pour laisser les personnes avec qui il partageait le balcon sortent. Hissant son cou, il scrute le parterre en contre-bas : un beau bordel. Ca court dans tous les sens, ça gueule. Karenine soupire et se masse les tempes. Il aurait bien lancé un Silencio à tout ce beau monde, mais la flemme s'empare de lui. Canne à terre, il se baisse pour l’attraper et retourne dans son siège pour regarder ce qui se passe en bas. Ici, aux étages, ils sont protégés, car moins nombreux. C'est quand les escaliers vont se croiser en bas que les dégâts risque de survenir. Yacov, impassible, observe la scène. Celle qui se déroule sous ses yeux, et celle où le spectacle fut interrompu.
Est-ce vraiment son problème ? Seul, il ne peut rien faire, et il n'a clairement pas l'intention de se mettre en danger pour ces gens-là.

Les sorts fusent. Tiens, des sorciers. Y'a des moldus qui jouent des coudes, d'autres qui cognent. Si l'ambiance n'était pas aussi dramatique, ça aurait été presque beau de voir tout le monde s'agiter pour une même cause. Karenine soupire encore. A travers les volutes de fumée qui se dissipent, il aperçoit un visage. Coeur s'arrête de battre quelques secondes, surpris et à la fois choqué. "Albus..." murmure s'échappe de ses lèvres. Famille est dans l'arène. Les souvenirs remontent et la culpabilité d'avoir filé à l'anglaise lui tord l'estomac. Baguette est dégainée, sortilège lancé sur son visage pour brouiller les pistes, et d'un bond, il saute sur la balustrade. Funambule, bras écartés, Karenine s'avance vers la scène (la vraie !) en passant de balcon en balcon avant d'être assez proche pour tendre sa baguette vers les rideaux opaques qui cachent les coulisses et les loges. "Alors les couilles molles, on joue à cache-cache ?" Humour pour se détendre un peu. Yacov rit seul, saute sur un dernier balcon avant de lancer "Evanesco !"

Résumé :

Yacov ne semble pas concerné par les événements jusqu'à ce qu'il voit le visage d'Albus. Décharge électrique, Yacov s'active et tente d'au moins apercevoir un visage coupable en faisant disparaître les rideaux de la scène en jouant les singes acrobates sur les balcons.
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyJeu 5 Aoû - 12:36 

Le membre 'Yacov Karenine' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 GgSEjfpr_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Yera Aslanova
Yera Aslanova
messages : 50
roubles : 118
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : shanina shaik, ethereal + zaja
âge : 27
âge et labeur : 34. danseuse étoile
myocarde : vidée
rps :
meialbus


☾ open ☽

wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptySam 7 Aoû - 19:02 

Ses mains recouvertes d’une soie laiteuse claquent l’une contre l’autre afin d’aider leur circulation sanguine. Ce soir est un grand soir : la première fois que Yera Aslanova se produit en Russie, mais aussi un événement mondain qui changerait la donne pour son peuple. Alors il ne faut pas traîner, à peine persévérer dans ses étirements qu’il est déjà temps de tout oublier. L’oblivion, l'adrénaline qui propulse son corps peinant à canaliser le tout et l’appréhension qui ne s’extirpe jamais totale. En dépit des années, chaque représentation amène en son sillage ce lot qui, une fois sur scène, disparaît. Alors bientôt, la froideur de ses membres la quitte pour laisser place au feu brûlant de la représentation.
Elle entre sur scène, le souffle coupé par la beauté des lieux. Les moulures diffèrent de ceux qu’elle a pu côtoyer mais leur rigueur l’inspire dans les angles que son corps crée pour ses spectateurs. Précise, concise à l’image du chant, elle est la dernière parmi les danseurs à remarquer l’étrangeté qui se produit. L’un d’entre eux tapote son épaule, auquel Yera lance un rapide regard noir. Pourquoi la dérange-t-on ? pestifère-t-elle dans sa barbe. Ce n’est qu’alors qu’elle remarque les personnes au premier plan et entend la fin de leur discours.
Des sorciers. Tchaikovski résonne encore quand les bandits appellent à la foule sorcier de s’énoncer. Yera s’y refuse, prétend être une moldue et profite d’être au dos des perturbateurs pour fuir dans l’arrière scène. Loin d’elle l’idée de se porter héroïne, elle profite d’être protégée des éclats pour suivre les autres danseurs.


résumé protégée parce que derrière les assaillants, yera se fait passer pour une moldue et choisit de fuir avec ses comparses (échec : libre à qui veut)

joué aux dés
si succès : yera parvient à s’enfuir avec les autres danseurs
si échec : quelque chose / quelqu’un l’empêche de s’enfuir ( LIBRE )
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t109-lose-yourself-yera
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptySam 7 Aoû - 19:02 

Le membre 'Yera Aslanova' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 HBI6gUPk_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Kasumi Akiyama
Kasumi Akiyama
messages : 66
roubles : 23
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : karen fukuhara (av bambieyes ; sign astra)
âge et labeur : elle a l'apparence de ses 25 ans mais son esprit reste coincé sur ses 20 ans.
myocarde : célibataire, le myocarde froid.
particularité : animagus (tanuki), piégée sous sa forme animal durant six ans, elle n'a plus prononcé un seul mot depuis.
rps : vasili #1 ; intrigue #1 ; anton ; albus
roza
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyDim 8 Aoû - 9:51 


Elle est émerveillée Kasumi. Eblouie par les lumières, les yeux brillant de voir ces hommes et ces femmes danser avec grâce sur scène. Une renaissance. C’est à peine si elle s’est reconnue en regardant sa tenue dans le grand miroir prêté par Anka. L’impression grisante d’appartenir à quelque chose. La main d’Anka se serre autour de la sienne et elle sourit brièvement. Gamine qui se sent presque chez elle, le cœur réchauffé par cette femme qui la prise sous son aile, l’a accepté. Le sentiment de béatitude n’est que de courte durée. Sous leurs yeux, la scène se transforme et le cauchemar prend forme. L’horreur lui glace le sang et elle est paralysée Kasumi, incapable de quitter son siège. Elle tente vainement de suivre Anka mais la foule paniquée les séparent et elle se retrouve seule au milieu d’un océan humain. Les hurlements lui vrillent les tympans et elle voit sous ses yeux des sorts multicolores atteindre ou non leurs cibles. Elle cherche désespérément le visage familier d’Anka mais bientôt Kasumi est projeté au sol. Abandonnée, elle rampe entre les corps agités, tombant nez à nez avec un homme immobile prostré sur le sol. Elle ne parvient pas à détacher son regard et reste là, assise contre le mur froid, recroquevillée sur elle-même. La peur au ventre, elle a envie de hurler mais aucun son ne sort de sa bouche désespérément scellée. Soudain se dresse devant elle une figure haute, un objet pointé sur son visage. Elle ferme les yeux et prie pour une fin rapide.

en bref:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t110-kasumi-a-mess-of-gorgeous-and-c
Anton Kerzhakov
Anton Kerzhakov
messages : 104
roubles : 346
date d'inscription : 03/08/2021
face claim et crédit : jake gyllenhaal (lux aeterna). diatypose (sign). jenesaispas (icons). hqgifhunting (gif).
âge et labeur : quarante. main rouge pour les roza. il refait le portrait pour pas cher.
myocarde : célibataire. les relations c'est pas trop son truc.
rps : kasumi#1tc#1nerys#1liliya#1

roza
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyLun 9 Aoû - 14:34 


— le casse-noisette. —


Enveloppé dans son gros manteau, Anton traverse lentement le parc faisant face au Bolchoï. Il est aussi recouvert de neige que le sol moscovite, et la cigarette qu'il maintient péniblement entre ses lèvres au gré des bourrasques parvient difficilement à lui donner un peu de chaleur. Il lève ses yeux vers le théâtre, imposant, qui se découpe à travers les éléments. Les lumières percent à travers les fenêtres, lueurs annonciatrices d'une soirée animée. L'espace d'un instant, Anton envie les spectateurs qui échappent pour un temps au moins à l'hiver extérieur. Mais alors qu'il s'apprête à quitter le parc, des explosions retentissent à l'intérieur du théâtre. Fenêtres et portes volent en éclats. Surpris, Anton se jette à terre avant de pester. Les cris ne tardent pas à parvenir à ses oreilles. Sans plus attendre, il se précipite à grandes enjambées vers l'entrée du théâtre.

Il croise des personnes paniquées, déboussolées. Certaines s'effondrent à peine sorties, d'autres trouvent le courage et la force de s'éloigner un peu plus. Anton joue des coudes dans le flot de fuyards pour remonter jusqu'aux portes. Il ne sait pas vraiment ce qu'il va y faire, surtout guidé par son instinct. Quand enfin il parvient à l'entrée de la grande salle, il reste un instant sidéré par le chaos. Oh bozhe moi... Malgré les fenêtres brisées, une épaisse fumée envahit toujours les lieux. Les hurlements sont incessants, entremêlés. Incompréhensibles. Difficile de faire la part des choses, de savoir qui est qui dans toute cette confusion. Anton ne voit que des personnes se débattre pour rester en vie, pour fuir l'horreur. Pantois, il ne sait que faire. Jusqu'à ce qu'un comportement plus suspect que les autres n'attire son attention. Un sorcier, manifestement. Et pas bien intentionné à en juger par son allure menaçante. Anton se rue pour bousculer l'individu, sans se soucier de ceux qu'il croise, moldus ou sorciers. L'autre le remarque avant le choc et parvient à rester sur ses appuis, sa baguette pointée vers Anton.




topic commun


tell me your story:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t155-anton-kerzhakov-wanna-see-some-
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyLun 9 Aoû - 14:34 

Le membre 'Anton Kerzhakov' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 NnOZZmTU_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Diana Netchaïeva
Diana Netchaïeva
messages : 47
roubles : 223
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : Michelle Dockery - Aslaug - Be your own hero - Astra
âge et labeur : 39 ans
myocarde : Comte Mikhaïl Netchaïev
rps : https://wttp.forumactif.com/t37-le-casse-noisette-intrigue-1
https://wttp.forumactif.com/t108-diana-mikhail-onward-and-upward
wizarding defender
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyLun 9 Aoû - 17:00 

Elle a l’impression qu’il y a des siècles qu’elle n’a pas assisté à ce genre de spectacles. Après l’incendie et la perte de son enfant, elle s’est sentie comme une coquille vide incapable d’émotions, d’apprécier la moindre chose. Il lui faut un peu de temps avant de pleinement apprécier le spectacle et de redevenir, l’espace de quelques instants, celle qu’elle était autrefois. La musique semble avoir un effet apaisant sur elle, son esprit se focalise sur les danseuses. Leur grâce, leur agilité l’amène vers un autre monde, celui qui était le sien avant que tout ne s’effondre.
Puis soudainement, brutalement tout s’effondre de nouveau. Sous le choc de voir de l’apparition des cinq silhouettes, la petite pochette de cuir qu’elle tenait entre ses mains, plus accessoire de mode qu’autre chose tombe au sol avec un bruit sourd, sa bouche s’entre-ouvre de stupeur et sa main vient chercher à tâtons celle de son mari, comme une source de réconfort.

« Darling... » souffla-t-elle, serrant la main de son époux dans la sienne.

Alors qu’elle s’apprête à suivre son mari et s’échapper avant que les choses ne se mettent vraiment à dégénérer, sa main toujours fermement dans la sienne, effrayée à l’idée de le perdre si elle le lâchait, @Albus Dumbledore , qui les accompagnait, est déjà en train d’agir, dans cet élan de courage typiquement gryffondorien. Courage sans doute un peu trop m’as-tu-vu à ses yeux, mais son ancien camarade n’a jamais su faire dans la sobriété.
Le souffle de l’explosion la fait vaciller, elle manque de tomber mais elle est rattrapée par @Mikhaïl Netchaïev, qui même dans les conditions les plus extrêmes, fait preuve de douceur envers elle en attrapant son bras avec délicatesse et très rapidement elle se redresse, chasse la peur qui lui serre les entrailles et porte sa main libre vers sa poitrine où repose sa  broche qu’elle décroche, la serrant tel un talisman dans son poing serré.

« Partons… je refuse de cautionner ce genre d’agissements, nous avons déjà assez souffert comme ça, je ne veux plus revivre ça. »

Et alors que les cris résonnent, ses pensées vont vers ses enfants, Victoria, Stepan, Timofeï, sa famille, les orphelins dont son mari prends tant soin. Elle ne peut pas les abandonner. Elle doit fuir, fuir au plus vite. Elle ne peut prendre part au combat, elle n’a jamais été faite pour ça. Cet acte sera sans doute perçu comme lâche, égoïste peut-être, mais elle doit mener les siens avant tout.

Toutefois, elle ne restera pas sans agir. Quelques sorts de confusions, des boucliers ou des oubliettes pourraient suffire à éviter un trop grand carnage.
Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t132-toutes-les-familles-heureuses-s
Mikhaïl Netchaïev
Mikhaïl Netchaïev
messages : 80
roubles : 248
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : Vincent von Thien - Jojofeels
âge et labeur : 38 ans - Conseillé de l'ambassadeur Anglais - Directeur de l'Orphelinat Pyriev
myocarde : Lady Diana Netchaïeva
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyLun 9 Aoû - 18:42 

-  Les imbéciles ! S'exclama le Comte Netchaïev, en réponse à la scène se déroulant sous ses yeux. Le pommeau en argent de sa canne martelant le parapet du balcon, seul signe visible de son mécontentement. - Leur bêtise ne fait que desservir l'intérêt commun. Des paroles destinées à quiconque en particulier, qui furent prononcées du bout des lèvres. Ce n'était en rien judicieux de remettre ainsi en lumière, leur société magique renaissant à peine de ses cendres. Lui aussi éprouvait cette haine à l'encontre des moldus et il comprenait parfaitement ce besoin d'assouvir vengeance. Il lui tardait d'ailleurs de le faire également, mais certainement pas ainsi ! Pas au détriment du reste de la population sorcière. Ce fut la pression crispée de la main de son épouse sur la sienne, qui l'extirpa de ses récriminations intérieures. - Il est temps de prendre congé, ne pensez-vous pas très chère ! Mots adressés avec un calme apparent, tout en quittant le siège occupé jusqu'à lors. Céder à la panique faisait très classe moyenne, à laquelle le couple n'appartenait pas. Courbant le dos légèrement, Misha se saisit de la petite pochette de cuir que Diana avait laissé choir sur le coup de la surprise, la conservant entre les doigts de sa main gauche, celle tenant la canne, l'autre toujours emprisonné dans celle de sa femme. Laissant le soin à @Albus Dumbledore de protéger la foule, puisque celui-ci semble vouloir incarner le rôle du chevalier blanc dans cette tragédie à l'affiche ce soir du Bolchoï, car seul mettre Diana en sécurité lui importe pour l'heure.   

Le souffle de l'explosion le fait lui aussi vaciller sur ses jambes, mais Mikhaïl se reprit plus rapidement que son épouse, qu'il soutint d'ailleurs avec délicatesse en lui maintenant le bras. Il lui offrit un sourire tendre, se voulant rassurant, acquiesçant d'un signe de la tête à ses paroles. - Cela ne nous concerne pas ! Ce n'est pas à nous de maintenir l'ordre de toute manière. Misha l'entraîna à sa suite, en direction de la galerie adjacente, sans même le moindre regard en arrière pour Dumbledore, qu'il savait parfaitement apte à se défendre. Ensemble, ils se joignirent à la cohue cherchant à fuir. Cris, hurlements, bousculades. Un désordre sans nom. Le lourd pommeau de sa canne vint faire la rencontre du crâne d'un malotru. - Allons, allons ! Qu'est-ce donc là que ces manières. Bousculer ainsi les demoiselles. Le malappris sonné, chancela et dû se rattraper au mur. - Mesdemoiselles. Dit-il, cédant le passage, soulevant son chapeau par civilité, avant de leur emboiter le pas, son épouse toujours à son bras. Ils s'engagèrent tous deux dans les escaliers desservant les étages, passage obligé et malheureusement engorgé par la cohue confuse, bloquant ainsi leur retraite. Mikhaïl lâcha le bras de Diana, à laquelle il glissa à l'oreille. - Jetez leurs des sortilèges de confusion, voulez-vous. L'aristocrate descendit quelques marches, jetant lui aussi quelques sortilèges de confusion au passage, avant de hausser la voix afin de couvrir le brouhaha, et que l'attention se concentre sur lui. - Allons, allons ! L'évacuation doit se dérouler dans le calme et la discipline. Vous avez été exposé à une fuite de gaz ! Ce n'est guère grave, mais cette forte inhalation de monoxyde de carbone durant la représentation vous trouble l'esprit. Gagnez les issues de secours dans le calme et une fois à l'extérieur, l'air frais vous aidera à vous remettre de cette mésaventure.

résumé :

JOUÉ AUX DÉS, la réceptivité de la foule aux paroles du Comte Nerchaïev.

Si succès conjoint de Diana et Mikhaïl : la foule se calme et commence à gagner les sorties dans le calme, toutes les personnes présentes ont cru à l'excuse du Comte.
Si succès seul : Ceux touché par les sortilèges de Mikhaïl se calme, commence à gagner les sorties en étant convaincu par la version du sorcier et parvienne à faire de même avec leur entourage.
Si succès partiel : la foule mécontente cherche toujours à s'enfuir dans le chaos, seules quelques personnes sont calmes et croient en la version du sorcier
Si échec partiel : la foule mécontente cherche toujours à s'enfuir dans le chaos, la majorité hurlant aux sorciers annule les effets de la confusion.
Si échec : la foule mécontente cherche toujours à s'enfuir dans le chaos, hurlant aux sorciers et bousculant avec animosité Mikhaïl.
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t120-que-chacun-cherche-a-etre-bon-p
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyLun 9 Aoû - 18:42 

Le membre 'Mikhaïl Netchaïev' a effectué l'action suivante : lancer de dés


'les succès ou échecs' :
le casse-noisette, intrigue 1 NnOZZmTU_o
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyDim 15 Aoû - 17:48 

Vitali Dolohov est un crétin ignare, mais il a de la gueule dans un costume taillé sur lui. C’est le privilège des gens de sa qualité. En tout cas, c’est ce que le petit sourire béat et prétentieux qu’il a de collé à la bouche depuis le début de la soirée se plait à raconter. Il se tient proche de son épouse, @Darya Dolohova, par les yeux duquel Raisa se délecte de l'humeur moins féroce de celle-ci. Mais la soirée n'est rien censé avoir de délectable... Non, bien sûr que non. Face au spectacle qui dégénère lugubre, Raisa a presque sur le bout des lèvres de Vitali d'incroyables injures. Toute idée de cette sorte est avalée comme l'oxygène par la déflagration des explosions. Elle ne sait pas bien ce qu'elle pense de la suprématie des sorciers et consort, sinon que sa soirée est gâchée et qu'elle a, dès lors, quelque envie de leur faire passer leurs revendications par la méthode expéditive. La réaction de Darya ne l'en sidère pas moins ; elle joue de magie, sans que Raisa puisse exactement savoir contre qui et le deviner néanmoins. Que faire ? À son idée, et s'esquiver ? Comme à l'image du consortium, en causant des dégâts irrémédiables avec la tronche des meilleures intentions ? Ou même étendre sa protection à des moldu·es qui, en ce qui la concerne, n'ont aucun tort si particulier qu'il faille les asservir ? Elle cherche, au hasard, la trombine qu'aura pris @Petra Petrova ce soir, mais ces précautions coûtent trop cher en temps... Alors Raisa se décide : elle tranche parmi la foule de la carrure de Vitali et rattrape l'épouse de celui-ci. Darya reçoit un vilain coup dont on ne sait pas ce qu'il a d'accidentel ou non et, au milieu des sorts qui fusent et de la confusion qui monte, ça n'a plus aucune importance. « Suis-moi. Pas de question. » La poigne solide de Vitali saisit le coude de sa femme. Raisa sait qu'une exposition du couple Dolohov à la publicité moldue serait catastrophique pour leur arnaque et, devant l'opportunité de laisser le chaos décider de la suite de son existence, elle le lui refuse. L'un·e dernière l'autre, les Dolohov remontent un amas de silhouettes pressées, où d'aucuns crient, d'aucuns se précipitent. On fuit, mais quoi ? et vers où ? Par réflexe, Raisa a pris le chemin le plus court vers un mur de la salle et dégainer le pistolet qui lui sert, en vérité, de baguette trafiquée. Les moldus, eux, ne voient pas de différence et ont le même bon sens de s'écarter – un tant soit peu. Au bout de ces soubresauts parmi la cohue, une figure attrape néanmoins sa rétine. Une figure qui a quelque chose de familier. Raisa doit y regarder à deux fois, le canon de son arme déviant spontanément du visage vers le sol. « Debout. » Sur le même ton qu'elle a servi à Darya, elle aboie après @Kasumi Akiyama. Celle-ci, bien sûr, ne la reconnait pas ; comment le pourrait-elle derrière les traits madrés de Vitali Dolohov ? Alors, au renfort de son timbre, Raisa enfonce le flingue dans la poche de sa veste et c'est maintenant une main secourable qu'elle tend à la japonaise.
résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Akiyama
Kasumi Akiyama
messages : 66
roubles : 23
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : karen fukuhara (av bambieyes ; sign astra)
âge et labeur : elle a l'apparence de ses 25 ans mais son esprit reste coincé sur ses 20 ans.
myocarde : célibataire, le myocarde froid.
particularité : animagus (tanuki), piégée sous sa forme animal durant six ans, elle n'a plus prononcé un seul mot depuis.
rps : vasili #1 ; intrigue #1 ; anton ; albus
roza
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMer 18 Aoû - 11:17 


Ses efforts pour se protéger son vain. Elle est acculée Kasumi, piégée. Le chaos environnant lui vrille les tympans, le carnage se rappelant vivement à elle. Elle perd toute notion de réalité. Les souvenirs de cette terrible nuit plus vivant que jamais. Elle ne sait plus où elle est. Le carnage est insoutenable. Elle ne peut que regarder, les yeux voilés, cet homme massif qui la menace. Le regarder et attendre que la mort l’emporte. Mais rien. Il tend lui la main, aboie des ordres qui lui parviennent comme lointain. Incrédule, elle ne bouge pas la gamine. Pas question de suivre un inconnu aussi menaçant que lui. Elle prie et répète en boucle les mêmes noms dans sa tête. Ceux qui pourraient venir l’aider. Les visages qu’elle a besoin de voir. Elle ne sait pas se débrouiller seule la gamine. L’apprentissage de la vie loin d’être terminé. Tout reste à faire.

Elle regarde l’arme disparaître et la main se tendre à nouveau, plus charitable, moins menaçante. Ça reste l’inconnu pour elle. Mais elle a besoin de croire en l’autre Kasumi. Besoin de croire qu’il y a encore des gens honnêtes. Des gentils dans cette histoire. Alors, timidement, elle pose sa petite main dans la sienne. Et au même moment ses yeux perçoivent un visage connu. Anton Kerzhakov se tient à quelques mètres d’eux. Sa bouche s’ouvre sans aucun son n’en sortent. Elle est soulevée du sol par la force de l’homme qui ne lâche pas sa prise. Elle n’est plus sans défenses Kasumi. Désormais relevée, elle se tord dans tous les sens, espérant faire lâcher prise à l’inconnu. Espérant qu’on la remarque. Le chaos emporte tout, et bientôt elle perd Anton de vue. Même Anka a disparu. Il ne reste plus que la poigne puissante de l’homme qui l’emporte au milieu du carnage.

en bref:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t110-kasumi-a-mess-of-gorgeous-and-c
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMar 24 Aoû - 17:18 

le casse-noisette
post mj 2

tw: incendie, décès

Le chaos entoure la foule épouvantée. Les réactions fusent de toute part. Certains essayent d’aider, de s’échapper, pourtant la situation empire. Les survivants de la révolution se vengent avec brutalité. Le sortilège de confusion de @Darya Dolohova a atteint plusieurs personnes, mais est en majeure partie arrêté par le protego de @yury nikolaïev. Là, au cœur du Bolshoi, plusieurs visages sont sur le point d'être aperçus par les autres s’ils ne se dissimulent pas à temps.

On attaque @anton kerzhakov d'un sortilège et, plaçant une baguette sous son cou, un des individus sur l’estrade s’exprime d’une voix forte : “Les sans magie ne méritent plus nos masques !” A ces mots, les individus disparaissent et laissent place à des flammes montantes qui s’accrochent presque immédiatement aux rideaux et aux nippes des spectateurs dans la salle. Juste à temps pour l’Evanesco de @yacov karenine. Le feu contre le feu, pense-t-on dans la panique. Consumée, une poutre s'écroule devant @yera aslanova. Elle forme un passage alors que d’autres se sont déjà évanouis dans la catastrophe. De l'extérieur, on entend les forces de l’ordre arriver et extirper les premiers rescapés. On se bouscule pour sortir. Comme si sa vie en dépendait.

court résumé les sortilèges de confusion ne font que partiellement effet et des moldus aperçoient des visages. le consortium parle avant de disparaitre en enflammant les lieux. une poutre s'écrase et créé un passage de sortie. certains périssent et d'autres sortent.

déroulement Ce rp commun est ouvert à tou.te.s et sera clos samedi. vous pouvez répondre à la suite.  Il n'y a pas de minimum de mots mais merci d'ajouter un résumé des actions de vos personnages en spoiler. On vous invite à lancer un dé les succès ou échecs. Chaque joueur.euse doit choisir une de ces options pour guider sa narration:

a. sortir en se protégeant avant tout
b. sortir en protégeant les autres avant tout
c. sortir en attaquant les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
Anton Kerzhakov
Anton Kerzhakov
messages : 104
roubles : 346
date d'inscription : 03/08/2021
face claim et crédit : jake gyllenhaal (lux aeterna). diatypose (sign). jenesaispas (icons). hqgifhunting (gif).
âge et labeur : quarante. main rouge pour les roza. il refait le portrait pour pas cher.
myocarde : célibataire. les relations c'est pas trop son truc.
rps : kasumi#1tc#1nerys#1liliya#1

roza
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyMer 25 Aoû - 10:36 


— le casse-noisette. —


Le type lui fait face, le visage déformé par la colère. Il n'ouvre pas la bouche, ses lèvres ne frémissent même pas, pourtant Anton est frappé de plein fouet par un sortilège. Il n'a que le temps d'apercevoir un éclair, et se retrouver la seconde d'après propulsé dans les airs. L'atterrissage est lourd, douloureux. Sa tête heurte le sol avec violence, son corps seulement stoppé par la rangée de sièges la plus proche. Ses oreilles bourdonnent, sa vue se trouble. Sonné, il se redresse lentement, le monde tournant autour de lui. Une voix forte retentit dans le Bolchoï. Il en comprend les mots, pas le sens. Mais merde j'suis un sorcier. grommèle-t-il, affalé, les dents serrées par la douleur qui secoue son corps tout entier. De ses yeux embués, il distingue des formes chaudes qui viennent lécher l'intérieur du théâtre, douces sources de chaleur. Son esprit met quelques secondes avant de comprendre le danger, et de retrouver sa lucidité. Oh bordel.

Hors de question pour lui de crever ici. Anton se relève tant bien que mal, masse sa tête douloureuse. La cohue cherche à échapper au brasier qui s'étend dans le théâtre. Déjà, des débris calcinés cèdent sous les flammes. Anton s'avance vers la sortie de fortune, jouant des coudes si nécessaire. Hors de question de crever ici pense-t-il à nouveau. Il relève au passage une femme bousculée avant qu'elle ne disparaisse sous les pas précipités de la foule. Sorcière, moldue ? Anton s'en moque. Personne n'a à mourir ainsi. La main de la femme enfermée dans la sienne, Anton l'emmène dans son sillage et donne quelques coups bien sentis pour se dégager un chemin vers l'extérieur. Pratique.




topic commun


tell me your story:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t155-anton-kerzhakov-wanna-see-some-
Yera Aslanova
Yera Aslanova
messages : 50
roubles : 118
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : shanina shaik, ethereal + zaja
âge : 27
âge et labeur : 34. danseuse étoile
myocarde : vidée
rps :
meialbus


☾ open ☽

wizarding loner
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 EmptyVen 27 Aoû - 19:56 

L'égoïsme n'est pas un trait majeur de la personnalité de Yera. Or, quand elle entend crier dans son dos “Les sans magie ne méritent plus nos masques !”, son instinct lui hurle intimement de fuir. Loin. Le bruit l'étourdie, elle qui est plus familière au silence. A raison, la danseuse encore vêtue de son apparat demeure mutique, le visage fermé à défaut d'être paniqué. Un lointain Evanesco parvient à son oreille et c'est alors seulement qu'elle aperçoit l'étendue des flammes. Tournée vers l'intérieur, c'ste un bruit sourd qui la ramène à la raison : il faut trouver une sortie. Et qu'elle n'est pas sa chance de voir une poutre calcinée devant elle, libérant la voie ! Sonnée, plusieurs spectateurs en profitent pour passer devant elle, la bousculant pour sortir. Quoiqu'agacée de leur comportement, elle pousse à son tour les uns et les autres pour se dépêtrer de cet enfer.
L'air frais console son instinct de survie, calme son adrénaline. Elle est en vie et pas même éraflée par quoique ce soit. Indemne, elle l'est tout à fait. Intérieurement, un combat se mène. L'impression d'avoir été la cible principale de l'attaque puisqu'elle était en tête d'affiche. La culpabilité, aussi, qu'elle ressent une fois éloignée de la cacophonie. Là seulement elle songe aux autres personnes encore à l'intérieur. Elle culpabilise et revient donc sur ses pas. Elle se doit de rester, sans comprendre véritablement pourquoi. Incapable de bouger. Et si l'information de sa couardise remontait aux oreilles du Royal Opera House, que se passerait-il ? Le regard figé à nouveau sur les flammes, Yera demeure immobile. Sonnée.


a. sortir en se protégeant avant tout
Yera ne panique pas, scotchée par les flammes qui embrasent le tout, mais elle fait partie des premiers à sortir. Elle s'éloigne pour mieux revenir sur ses pas, près du théâtre, culpabilisant presque de n'avoir aidé personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t109-lose-yourself-yera
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le casse-noisette, intrigue 1   le casse-noisette, intrigue 1 Empty 

Revenir en haut Aller en bas
 
le casse-noisette, intrigue 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les catacombes, intrigue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
window to the past :: to wizarding russia :: parchments :: intrigues-
Sauter vers: