| | foire aux questions questions fréquentes |
on vous invite à lire attentivement
les annexes et
les bottins qui contiennent sûrement la réponse à vos questions. vous trouverez des informations supplémentaires au-dessous.
lieux les membres peuvent
imaginer les lieux de leur choix sur le forum, pas besoin de demander ou créer un sous-forum. on vous invite à rp dans les sous-forums disponibles. les
passe-miroirs sont possibles de création (1 maximum par personnage) si le personnage est assez expérimenté en sortilèges. concernant
koldovstoretz l'école de magie russe (
annexe) elle n'a jamais été obligatoire ceci dit les nés-moldus étaient recrutés pour la rejoindre comme pour poudlard.
établissements pour les emplois on évite la concurrence sur wttp. les membres sont invités à vérifier le bottin voir si un type d'établissement n'existe pas déjà avant de décider d'en créer (par exemple, il y a déjà une maison close, pas besoin d'en créer une seconde, il suffit de rejoindre l'existante et mpotter les autres membres qui y travaillent pour discuter au préalable). les lieux de la pègre peuvent être des lieux de travail sans forcément qu'un personnage sans magie ne se rende compte au début qu'une pègre sorcière se trouve derrière ses miroirs.
monde magique international nous gardons l'univers harry potter connu comme base, merci de vous y fier.
l'onglet politique de l'annexe sur le monde magique contient également des informations. vous pouvez faire
des suggestions d'ajout (courts, 2 phrases maximum par pays).
l'espionnage les espions sont acceptés - attention, cependant, à ce que les lieux sorciers connus et la pègre magique restent cachés des moldus et cracmols enclins à les reporter aux autorités locales, sans quoi c'est tout le lieu sauterait ingame, ce qui n'est pas acceptable sans intervention d'une intrigue gérée par les administrateurs. généralement également, moldus et cracmols sont rapidement repérés par les sorciers et oubliettés lorsque leurs intentions ne sont pas louables.
histoire moldue l'histoire du monde moldu, en-dehors de la russie, est inchangée. merci de vous fier à wikipedia ou toute autre source fiable si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.
incarner un.e sans magie vous pouvez incarner un.e sans magie (cracmol.e ou moldu.e) sur wttp. pour faciliter votre intégration et vos liens, on vous conseille d'intégrer cette personne aux sorciers. par exemple, iel peut travailler avec des sorciers, et avoir de la famille ou de proches connaissances dans le monde magique, etc. n'hésitez pas non plus à jeter un oeil à
l'aide à la création de personnages et vous y installer.
créatures jouables elles se trouvent toutes sur
ce sujet et nous n'acceptons pas les vampires ou les wendigo car bien d'autres créatures sont disponibles.
puis-je en savoir plus sur une famille jouée ou apporter des modifications aux branches ? on vous invite à
contacter directement les membres de la famille pour le demander. tant que la modification ne dénature pas toute la famille et que ses membres sont pour, nous serons heureuses de l'accepter. vous pouvez aussi rajouter des familles au sang pur.
cumul de particularités un personnage peut avoir au maximum 2 particularités. si iel en a 2, au moins 1 de ces dernières doit être apprise (et non innée). merci de tenir compte de la difficulté de jongler 2 particularités et de rester cohérent.e dans les degrés de maîtrises respectifs. vous pouvez en lire plus via
ce sujet.