Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 le monde magique russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raspoutine
Raspoutine
messages : 161
roubles : 365
date d'inscription : 26/04/2021
face claim et crédit : faust
wizarding loner
MessageSujet: le monde magique russe   le monde magique russe EmptyDim 4 Juil - 17:04 

la monde magique russe
onglets cliquables


alliance moldue révolue avant la destruction du monde magique par les moldu.e.s en 1917, les sorcier.e.s et raspoutine étaient proches du tsar. leur alliance permettait l'entente du monde magique et du monde moldu, qui cohabitaient en paix. les mariages entre moldu.e.s et sorcier.e.s restaient peu fréquents, ceci dit ils n'étaient pas interdits. les non-mages se rapprochaient notamment des sorcier.e.s pour leurs services, qu'il s'agisse par exemple de potions, prédictions, malédictions, mais aussi de divertissement (tours de magie, cirques magiques), etc.

destruction du monde magique à la mort du tsar et de raspoutine, les moldu.e.s se sont retourné.e.s contre les sorciers, brûlant le monde magique. les sorcier.e.s ayant survécu à la révolution moldue ont migré à moscou, l'ouest de la russie, où iels se cachent. petrograd (l'actuel st péterbsourg) était autrefois le coeur de l'empire russe et il existait des villages sorciers. ces villages magiques étaient nombreux mais les trois plus populaires étaient les suivants :
koschei | construit en 1790, en bordure nord de petrograd | un lieu à l'époque majoritairement dédié aux sorcier.e.s de sang-pur, regroupé.e.s sous le désir commun de protéger leur pureté. ainsi, les cracmol.e.s, mêlé.e.s et autres moldu.e.s n'ont jamais été les bienvenu.e.s.
vaduny | construit en 1815, construit près de smolensk, à 300 kilomètres de moscou | village construit par un groupe de sorcières, n'étant pas parvenues à s'intégrer et prospérer dans d'autres lieux de vie. séduit.e.s par l'idée qu'elles ont instaurée, d'autres les ont rejointes et ce village sorcier est rapidement devenu l'un des plus peuplés de Russe.
alatyr | construit en 1800, à la lisière de tver| bâti autour d'une pierre que l'on pensait magique, la tradition voulait que chaque sorcier.e étant né.e dans ce village touche ladite pierre le jour de sa majorité, prétextant que la chance suivrait le/la sorcier.e jusqu'à sa mort.
tout a été calciné par les non-mages en 1917, y compris l'école de magie koldovstoretz (voir onglet moeurs pour l'éducation sorcière) la banque sorcière russe, le palais souverain magique, etc.

effets de la sauge brûlée une fois brûlée, la sauge annule la magie à un rayon de 50 mètres. cette dernière a été utilisée par les moldu.e.s dans le terrassement de la sorcellerie et est redoutée par bien des sorcier.e.s.

la prohibition le peuple moldu et l'église orthodoxe ayant pointé les sorcier.e.s du doigt comme les allié.e.s du tsar ou du diable, la destruction des établissements sorciers veut qu'il n'existe plus de monde magique à proprement parler en russie. depuis la prohibition, les êtres magiques se font passer pour un moldu et font profil bas. pour subsister, les sorcier.e.s tiennent un emploi moldu à moscou. des miroirs magiques posés dans des établissements fréquentés par ces derniers, conduisent à des lieux ensorcelés où iels se rencontrent et font affaire entre gens du monde magique. la pègre magique permet de continuer des activités souterraines, ceci dit on rêve de retrouver sa liberté.

se faire passer pour un.e moldu.e avec la chute de l'empire et la destruction des établissements magiques, les moldu.e.s sont devenu.e.s une menace permanente. si la plupart sont persuadé.e.s d'avoir éteint la sorcellerie, la prohibition sorcière demeure la préoccupation des sorcier.e.s. on se fait passer pour un moldu, mime leurs coutumes et adopte un emploi moldu. on ne fait plus usage de la magie en public de peur de trouver la mort. la vengeance est sur plusieurs lèvres et il n'est pas rare qu'on retrouve des moldu.e.s ou cracmol.e.s mystérieusement mort.e.s. tou.te.s savent pourtant qu'il s'agit d'un jeu dangereux car un repère sorcier dévoilé annonce la fin de tout un groupe de survivants.

les passe-miroirs ces derniers sont des miroirs sorciers. les franchir conduit à des lieux parallèles ensorcelés. contrairement à un réseau de cheminée, les endroits sont créés via son passe-miroir. il faut du sang magique pour en franchir un. seul.e, un.e moldu.e ou un.e cracmol.e ne touchera qu'une surface dure, tandis qu'un.e sorcier.e. ou créature pourra le traverser et emmener le ou la sans magie s'iel le désire. le lieu parallèle est aussi grand ou petit que l'architecte magique qui l'a conçu le désire, ainsi on peut avoir des forêts entières ou un petit fumoir. il ne comporte, généralement, que le miroir comme porte de sortie une fois rejoint.

baguettes magiques si qu'autrefois les baguettes étaient arborées fièrement face aux moldus, en source d'un pouvoir presque divin, la prohibition sorcière en a fait un objet périlleux à porter en public. montrer le bois à un.e sans magie est souvent suivi d'une exécution, ainsi on s'efforce de les dissimuler pour survivre. de longues poches trompeuses ont été cousues aux vestes et jupes, tandis que d'autres ont recours à des moyens plus drastiques. bien que leurs effets soit moins prévisibles et faciles à manier, on trafique des objets banals pour y placer des coeurs de baguettes, comme entre autres, des cannes, des stylos ou des armes. certain.e.s apprennent aussi la magie sans baguette de sorcier.e.s étranger.e.s.

les domovoï sont de petites créatures poilues qui peuvent se rendre invisibles. sans baguettes, elles sont pourtant capables de magies et servent les sorcier.e.s dans leurs basses besognes quotidiennes. on dit qu'iels reflètent les passions humaines que sont l’amour, la sécurité et le respect des anciens. il s'agit de l'équivalent russe des elfes de maison.

(tw : drogues) psychotropes si les sorcier.e.s ont notamment accès aux drogues moldues (cocaïne, morphine, opium, hashish, etc), certains psychotropes ne sont fabriqués et vendus que dans leur monde. à savoir que les psychotropes n'étaient aucunement interdits jusqu'en 1914, où l'on s'est aperçu d'une grande consommation de ces derniers et d'une dépendance inquiétante de la population sorcière russe. à savoir que la prohibition a pris fin en 1917, ayant été calcinée à l'instar du monde sorcier. certaines drogues sont encore retrouvées sur le marché :
● mandragore à mâcher l'un des grands favoris du peuple sorcier, rappelant le tabac à chiquer des moldus. les racines de mandragore sont réduites en poudre puis présentées sous forme de gomme compacte, que le/la consommateur.rice devra mastiquer sans avaler. le/la sorcier.e qui en consomme se retrouvera alors sujet.te à des hallucinations, cumulées à des sensations agréables et à un effet de flottement. l'effet dure en général de deux à trois heures. si le produit est consommé en trop grande quantité, alors la distorsion de la réalité deviendra terrifiante. il s'agit d'un juste milieu à trouver afin de faire naître et d'alimenter les sensation recherchées.
● plume de sirin le produit, composé majoritairement de belladone, de pavot et ponctué d'éclat de dent de loup-garou (réduit en poudre), rappelle la forme d'une plume de sirin, créature mythologique russe mi-femme mi-oiseau. le psychotrope doit être placé sous la langue afin qu'il fonde doucement ; l'effet est alors quasiment immédiat et dure généralement plus de six heures. le/la consommateur.trice ressent une sensation d'extase, proche de l'orgasme, cumulée à un effet de relaxation intense. à trop forte consommation, le produit peut mener à une anesthésie totale des membres qui peut durer jusqu'à deux jours, selon la dose ingérée.
● les griffes d'almasty créature fantastique chassée pour ses griffes, primordiales à l'élaboration de cette drogue, l'almasty est aujourd'hui en voie de disparition ; les griffes d'almasty sont une denrée rare, et en consommer est mal perçu. les griffes d'almasty, selon des procédés magiques, sont transformées en petits bonbons que le/la consommateur.rice doit mâcher afin d'en libérer le coeur, liquide. une fois le liquide dans l'organisme, le/la sorcier.ere entre dans une euphorie éphémère, avant que l'effet ne devienne soporifique et que les idées noires ne s'effacent. une surconsommation peut entraîner un retour de bâton : empêcher le sommeil et accentuer les angoisses.

autres créatures fantastiques il existe d'autres créatures russes que vous pouvez ajouter en pnj, cachées des sans magie:
kot baioun, chat parlant assassin
oiseau de feu, phénix russe
polkan, homme et moitié cheval
oupyr, mort vivant
chichiga, goblin slave
krampus cornu, mi-chèvre, mi-monstre
kikimora, esprit malveillant
simargl mi lion-mi oiseau
kaptar, yéti russe
polévoï, lutins russes
likho, sinistros russe
zmeï, dragon russe
les créatures jouables sont (voir le bottin des particularités pour les détails):
lycanthropes, loup-garous slaves
liéchi, esprit des forêts
roussalka, naïade russe
gamaïoun, personne-oiseau immortelle
courants politiques sorciers actuels on parle de construction d'une douma magique, ministère de la magie russe, constitué d'élus du peuple magique et on voit actuellement naître 3 courants politiques majeurs:
1. le consortium sorcier - en parallèle, d'autres tels que les sokolov et les dolohov, souhaitent voir naître un nouvel empire magique russe avec les sorcier.e.s au pouvoir, de préférence sang pur, comme autrefois sous la souveraine qui n'est plus. ces dernier.e.s souhaitent généralement se venger des moldu.e.s et, cette fois, les dominer. leur quartier général est un vieux manoir à l'abandon des konstantinov. ils sont vêtus de capes carmines.
2. la défense magique - mouvement mené actuellement par un.e dmitriyev.a, allié.e des grishakov.a. ces dernier.e.s souhaitent généralement reconstruire le monde magique à l'écart des sans magie. quel que soit la nature de son sang, le pouvoir serait égal et partagé. leur quartier général actuel se trouve dans les catacombes de moscou.
3. la ligue magique indépendante - les neutres et anarchistes de la pègre tel.le.s que les nikolaïev. celleux qui profitent de la crise et qui ne veulent entendre parler ni de la défense, ni du consortium. iels veulent continuer à s'enrichir sur le dos des moldus et il s'agit surtout de la pègre sorcière. leur quartier général sont les coffres d'une banque sorcière délaissée pendant la révolution.

ancien système politique magique avant 1917, ce dernier s'articulait en nobilité magique russe. de grandes familles au sang pur s'opposaient et convoitaient un trône, occupé à petrograd par une souveraine, sorcière possédant le plus de terres et ayant acquis la couronne sorcière par la guerre. la structure pyramidale ne plaisait pas forcément aux sorcier.e.s de sang-mêlé qui ne possédaient aucune terre ou pouvoir, et était:
souveraine sorcière, à la tête de la russie sorcière, oksana nikolaevna ostrovskaïa. cette dernière et sa famille ont été assassiné.e.s lors de la révolution russe de 1917
nobles sorciers, sous la souveraine, ses cousin.e.s au sang pur, possédaient leurs propres fiefs au sein de la russie
peuple sorcier, commerçant.e.s et petites gens, vassaux/vassales des nobles

relations magiques internationales les moldu.e.s des pays étrangers prennent les russes pour des illuminé.e.s. de l’aide internationale sorcière est ceci dit envoyée ainsi que des espion.ne.s qui surveillent la situation à moscou. la france (ministère des affaires magiques) et le royaume-uni (ministère de la magie) disposent d'un ministère sorcier à cheval sur le secret magique et aident le monde russe à se reconstruire dans l'ombre. les états-unis (congrès magique ou macusa), qui eux interdisent les relations avec les moldus, pointent la crise russe du doigt.

il est possible d'ajouter des pays si vous les jouez, merci de le proposer dans demandes.
pègre magique chaque quartier de moscou est tenu par un gang sorcier. le réseau tentaculaire moscovite, créé en 1919, opère dans l'ombre et dissimule ses traces avec une habileté savante. il se gère par des gangs à la fois alliés et en compétition. les gangs ayant une influence territoriale sur moscou, les alliances et oppositions sont importantes dans les affaires entre gangs. neutres politiquement pour la plupart, chez elleux, l'argent est le nerf de la guerre et iels offrent toujours leurs services à la personne la plus offrante.

pour rejoindre la pègre, il faut avoir au moins 19 ans (majorité sorcière) être invité.e par l'un.e de ses membres et parfois être soumis.e à un pacte de sang ou un serment inviolable. la communication se fait principalement par miroir à double sens et les extorsions de fonds y sont fréquentes. la liste peut être allongée par suggestion des membres.

NB : il est possible de créer des branches de chacune des pègres, merci de le proposer par ici. Aussi, les rôles et hiérarchies des pègres sont détaillés dans le bottin des métiers.

les dalkhiya, quartier nord
●quartier général casino la roulette russe
●secteur d'affaires jeux d'argent, paris et duels illégaux
●emblème et signe distinctif dalhia rouge, krasnaya dalkhiya
●description à l'origine du plus grand club de duels de la nation, les krum ont fondé le casino comme une évidence. ébranlé.e.s par la révolution russe, iels font partie de ces rares groupuscules à être implanté.e.s à moscou depuis des lustres. aidé.e.s des wong, des lycanthropes, iels ont mis en marche le réseau souterrain de la ville. on dit que les jeux d'argent et paris font perdre la raison mais offrent aussi un moment d'évasion au monde magique fatigué des années 20. le filon parfait pour se remplir les poches sur le dos de la misère du peuple. si les dalkhiya sont intraitables avec leurs clients, entre elleux, il règne une atmosphère presque fraternelle. on profite de la vie d'excès que les fonds leur amène ensemble et se partage le butin à presque part égale, car la tête récolte toujours un pourcentage.
●code de la pègre tout est permis tant qu'il s'agit de le faire loin des moldu.e.s, non-toléré.e.s derrière leurs passe-miroirs, même accompagné.e.s.
●alliances ce sont les dalkhiya qui ont inspiré les débuts de la pègre moscovite et en particulier orkhideya de l'ouest, dont la distillerie les approvisionne en alcool et potions. les roza du sud, quant à elleux, sont de fin.e.s collaborateurs et collaboratrices, et cachent les sorcier.e.s de l'un ou de l'autre sur leurs territoires respectifs.
●misalliances les prix exorbitants des akonit et en particulier leurs baguettes sont souvent sujets à des discordes entre elleux et les dalkhiya. l'entrée de moscou étant tenue par ces derniers, les conflits sont parfois fluctuants car les akonit ont parfois aussi tendance à se servir dans leurs importations, créant des confrontations parfois brutales entre les deux gangs.
● neutralité politique les orkhideya les encouragent à rejoindre la ligue magique indépendante pour reconstruire le monde magique, ceci dit le sujet des taxes reste fâcheux et les conduit à ne pas accepter.

les orkhideya, quartier ouest
●quartier général distillerie nikolaïev
●secteur d'affaires alcools, psychotropes, potions & poisons
●emblème et signe distinctif orchidée pourpre, fioletovaya orkhideya
●description féru.e.s d'expériences, on les appelle les dr. frankenstein de moscou. fondée par les nikolaïev, des potionistes du tsar et raspoutine, les passe-miroirs de la distillerie rachetée en 1919 renferme un condensé de concoctions rares et précieuses, que le monde magique s'arrache à prix d'or en cette période de prohibition. la pègre est alliée des kama en particulier, des demi-liéchi.
entre elleux, les orkhideya aiment se lancer des défis et s'encourager à créer des potions toujours plus prisées et étranges. iels ont une appréciation de l'art pour l'art et aiment penser qu'iels mettent au point l'opium du peuple.
●code de la pègre le secret magique à préserver pour assurer la sécurité des membres de la pègre et ses activités. les potions fournies à consommer pour le profit avant tout. les moldu.e.s et cracmol.e.s ne sont pas les bienvenu.e.s s'iels ne sont pas accompagné.e.s par un.e sorcier.e garant.e.
●alliances les affaires se font avec les dalkhiya et le quartier nord, qui les ont inspiré.e.s pour la création des passe-miroirs de la distillerie - cette dernière approvisionne à présent le casino. de même pour les akonit, dont iels se sont rapproché.e.s pour se confectionner des baguettes trafiquées et se rendent mutuellement des services.
●misalliances un malentendu a poussé un cracmol roza du quartier sud non-escorté sur le territoire ouest des orkhideya à trouver la mort. depuis, les deux gangs ne sont pas alliés.
●position politique la neutralité politique difficilement atteinte due à leur passif avec les raspoutine et les romanov, iels font partie de la ligue magique indépendante de la douma magique qui se construit dans l'ombre.

les roza, quartier sud
●quartier général cabaret la rose écarlate
●secteur d'affaires intimidations, espionnage, assassinats, trafic d'informations
●emblème et signe distinctif rose noire, chernaya roza. iels sont tatoué.e.s d'un corbeau argenté tenant une rose entre son bec et la cheffe d'un corbeau doré.
●description Considérée comme l'organisation criminelle la plus dangereuse de Moscou, Roza se place hors des standards d'instabilité. Fonctionnant sous le modèle de matriarcat, seules les femmes peuvent être à la tête de l'organisation. Tout ceci géré en partie par les roussalki, avec l'entreprise des Basilova, famille implantée dans Moscou depuis l'an passé.
Leur cabaret et maison close souterraine est surveillé pour s'assurer de la sécurité des hommes et des femmes qui y offrent leurs services. Au sien de cette pègre on écoute particulièrement les femmes, en fait des alliées, bâti un empire rouge du sang de ses victimes et clients sans retenue. Faire partie de cette pègre, c'est aussi assurer sa sécurité, car la loyauté d'un.e Roza envers un.e autre Roza est, peut-être, leur seul véritable adage après l'argent.
●code de la pègre Secret magique Une règle implicite, mais que tous doivent respecter, c'est celle du secret magique. Les Roza doivent absolument le garder secret. Faire vœu de silence. Aucune information ne doit sortir du cadre de l'organisation.
Indépendance Ne comptant sur personne et ne voulant jamais compter sur personne, les Roza firent vœux d'indépendance politique dès la création de l'organisation. C'est probablement ce qui explique la difficulté d'obtention des contrats.
Non-agression des sorcier.e.s Ceci coule de source, mais tout membre de l'organisation prit à agresser un.e sorcier.e hors contrat ira au-devant de graves problèmes.
●alliances Iels sont en alliance avec les Dalkhiya, s'entraidant, échangeant, cachant les membres recherché.e.s au sein de leurs planques. Les Roza et les Akonit ne se connaissent pas assez pour entretenir une relation autre que neutre. Les échanges entre elleux sont donc de nature cordiale et impersonnelle.
●misalliances La rixe entre les Roza et les Orkhideya est due à une situation particulièrement absurde. Un.e membre des Roza voulut passer sur le territoire des Orkhideya, sans savoir que celui-ci leur appartenait. Le chef des Orkhideya demanda réparation, mais le message fut tué sur le chemin du retour. Ces dernier.e.s crurent ainsi à une déclaration de guerre... c'est de cette méprise qu'est parti le conflit.
●neutralité politique L'ignorance est ce qui prime, chez les Roza. Je ne te vois pas, je ne t'entends pas et je ne te parle pas. Si tu n'es pas là, alors la communication est caduque. Tout ce qu'iels veulent, c'est continuer leur mic-mac dans leur coin et faire fructifier leur capital monétaire.

les krasavka, quartier est
●quartier général pompes funèbres.
●secteur d'affaires arnaques, fraudes et escroqueries en tout genre, notamment dans le domaine de la mort, de l’ésotérique et de l’au-delà.
●emblème et signe distinctif belladone blanche, belaya krasavka.
●description entre arnaqueur.se.s et véritables pratiquant.e.s, les krasavka offrent un panel d'individus variés. entre séances de spiritisme (souvent vraies mais parfois factices), escroqueries par hibou, promesses coûteuses et diverses usurpations, iels sont de véritables jokers. iels fonctionnent davantage sur un schéma d'égalité plutôt que sur celui d’une organisation hiérarchisée, ce qui les rend autant imprévisibles que dangereux.ses.
via un réseau de pompes funèbres, de cimetières et de caveaux, iels grouillaient d’abord dans les rues de Moscou sans qu’on les remarque, puis c’est finalement en 1917, lors de la révolution russe, que les krasavka ont commencé à prendre de la place : des milliers de sorcier.e.s russes endeuillé.e.s sont venu.e.s à elleux dans l’espoir de s’entretenir une (ou plusieurs) dernière fois avec leurs disparu.e.s. la plupart des krasavka abandonnent alors progressivement leurs activités annexes pour se focaliser sur la commercialisation de la mort, en élaborant aujourd'hui des combines toujours plus sophistiquées afin d'alimenter leur richesse.
●code de la pègre officiellement en faveur du secret magique et bien que la demande moldue soit rare, certain.e.s krasavka prennent la liberté d’user de leurs dons ou artifices afin de duper ces dernier.e.s.
tous.tes les membres sont sur un pied d’égalité dès lors qu’iels payent leur cotisation annuelle. cette dernière est gérée par le/la médiateur.rice, et sert à financer des opérations communes de grande envergure. le surplus représente une sorte de police d’assurance pour tout.e membre en danger de manière imminente (maladie, menace extérieure, attaque, etc). le/la médiateur.rice est élu.e à la majorité relative tous les deux ans avec seulement deux règles : tout.e membre ayant payé sa cotisation peut se présenter et voter pour soi est interdit. le/la médiateur.rice est également chargé.e de trancher les conflits entre membres et représente les krasavka.
●alliances les krasavka ont une existence trop récente aux yeux des grand.e.s de la pègre, d’autant que leur modèle égalitaire en fait des allié.e.s peu fiables.
●misalliances les akonit commencent à faire entendre leur mécontentement, puisque les krasavka s'enrichissent sur les artefacts qu'iels leur revendent ; sans pour autant leur octroyer la moindre publicité.
●neutralité politique chaotique et diverse, les krasavka n’imposent rien et ne s’imposent rien. officiellement considéré.e.s comme apolitiques, la plupart étant de toute façon des électrons libres, voire des anarchistes.

les akonit, quartier en bordure
●quartier général auberge à l'entrée de moscou
●secteur d'affaires commerce souterrain d'artefacts rares (et de baguettes trafiquées), de braconniers pour des reventes de créatures comme les domovoï (elfes de maison russes). un passe-miroir, dissimulé dans l'une des toilettes de l'auberge, mène au marché illicite.
●emblème et signe distinctif aconit émeraude. zelenyy akonit
●description véritable pivot d'un commerce marginal, les souterrains de l'auberge tenue par les konstantinov est incontournable pour les sorcier.e.s qui cherchent à glaner artefacts ou créatures fantastiques. derrière des manigances un brin lugubres, il s'agit d'une machine bien huilée où chacun.e sait quoi faire, et où chaque marchand.e ou client.e a sa place. s'il n'y a aucune structure hiérarchique, si ce n'est l'existence d'un.e leader, voué.e au bon déroulement des opérations souterraines, un seul mot d'ordre est à souligner : la prospérité de leur marché et le bien-être de la communauté, avant l'intérêt personnel.  
dans l'optique de préserver ce qui a été créé, et de protéger les membres de ce gang, marchand.e.s comme client.e.s sont soumi.e.s au secret magique, témoignant de leur fidélité en jurant leur silence. la traîtrise est ainsi payée par une mort immédiate.
●code de la pègre communautaire. on calcule les biens et les partage.
●alliances les orkhideya de l'ouest leur rendent mutuellement service avec leur approvisionnement en alcools et potions. possiblement les roza du sud dont iels ne connaissent encore, ceci dit, que peu de choses. les roza leur proposent de plus en plus de services lorsqu'iels passent par l'auberge.
●misalliances les dalkhiya du nord se plaignent constamment de leurs prix. agaçants, il n'est pas rare qu'une main se perde dans un de leurs stocks, lorsqu'iels passent par leur territoire, créant des conflits lancinants entre leurs gangs.
●neutralité politique iels sont parvenus à créer un marché qui répond à la demande générale, sans courber l'échine sous une hiérarchie trop alambiquée. malgré les partis politiques qui émergent ici et là, iels trouvent leur compte dans cette société sans maître, à se contenter de suivre les indications de leur leader, sans qu'aucune vie ne soit foncièrement impactée au profit d'une autre. l'agencement d'un nouvel modèle gouvernemental, impliquant la reconstruction de la société telle qu'iels l'ont connue, mettrait en péril la liberté retrouvée.  
moyens de communication et transports magiques
Lettres par oiseaux de proie et encre invisible en temps de guerre civile
Des balais si rustiques qu'on croirait des troncs d'arbres
Les miroirs à double sens, notamment au sein de la pègre
Des portoloins, principalement en forme de tableaux
Des passe-miroirs qui permettent de pénétrer des lieux ensorcelés
Des armoires à disparaître

le journal local est, d'apparence, moldu. derrière un passe-miroir, on s'active pour écrire d'autres pages magiques, glissées dans la gazette de moscou. invisibles aux êtres non-magiques, personne ne sait qui exactement écrit. c'est un mystère qui tient la population magique en haleine. il s'agit de l'oeuvre de sorcier.e.s et cracmol.e.s, des survivant.e.s du journal originel sorcier de moscou (la tribune sorcière), rejoint.e.s par d'autres individus tels que les bolkonski. sous couverture, la publication est satirique et riche de cancans. son encre ensorcelée informe et protège les sorcier.e.s sur un ton sec et moqueur.

importance du sang la révolution et la rafle ont balayé le concept de pureté du sang. les sorcier.e.s de sang-mêlé sont les principaux et principales survivant.e.s. ceci dit, les cracmol.e.s et les né.e.s-moldu.e.s sont particulièrement mal vu.e.s au sein de la société magique, les cracmol.e.s et les familles de né.e.s-moldu.e.s ayant participé à la destruction du monde magique russe.

être né-moldu les né.e.s-moldu.e.s ayant survécu à la révolution russe sont soit issu.e.s d'une famille qui les ont caché.e.s eux et leurs prédispositions, ou ont dû fuir leur ville natale. la confiance ne règne pas entre sorcier.e.s lambdas et né.e.s-moldu.e.s. tandis qu'un.e né.e-moldu.e ne dévoile ses origines que très rarement, celleux dévoilé.e.s aux sorcier.e.s doivent généralement gagner leur confiance, allant jusqu'à faire des serments inviolables pour certain.e.s afin d'intégrer un gang ou une faction politique, la famille d'un.e né.e-moldu.e restant une menace pour toute la communauté.

être cracmol.e les cracmol.e.s ont fait partie des traitre.sse.s de l'empire sorcier, rendant leur place en société magique compliquée. la plupart d'entre elleux ont été chassé.e.s des cercles sorciers au moment de la révolution et vivent à présent comme n'importe quel moldu.e. certain.e.s d'entre elleux ont gardé la confiance de leurs proches sorcier.e.s et vivent encore parmi elleux, dans l'ombre. il n'est pas rare que l'esprit d'un.e cracmol.e soit examiné par un.e legilimens et d'ordre général, un.e cracmol.e en gang est protégé.e par ses proches sorcier.e.s ou créatures magiques. quelques fois martyrisé.e.s par les moldu.e.s et les sorcier.e.s pour leur appartenance aux deux mondes, à l'aube de la prohibition, les cracmol.e.s ont cependant été utiles aux sorcier.e.s pour comprendre comme se faire passer pour un.e sans magie.

rapport aux créatures fantastiques ces dernières font parti du paysage magique et sont respectées des sorcier.e.s russes. les mariages sont fréquents entre sorcier.e.s de sang-mêlé et autres espèces, notamment. les sorcier.e.s de sang-pur ont tendance à préférer rester entre sorcier.e.s, mais une union n'est pas impossible. à noter que la révolution moldue a, cependant, été très mal vécue par les créatures russes (lycanthropes ou loup-garous, roussalka créatures séductrices marines, ou encore liéchi, esprits de la nature) qui pointent les sorcier.e.s du doigt et les considèrent comme responsables de la perte du monde magique. s'iels vivent encore parmi elleux, malgré le froid qui s'est instauré.

genre et condition des femmes grâce aux métamorphomages et au mouvement féministe sorcier de 1614, tous les genres sont acceptés et intégrés en communauté magique. les changements de genre sont possibles médicalement chez les sorcier.e.s depuis 1850. les femmes sorcières de russie sont, elles, intégrées au système socialiste au même titre que tout homme, qui peut prendre le nom d'une femme en l'épousant s'il le désire. le divorce est quant à lui légal.

sexualité contrairement au monde moldu, les personnes de diverses orientations et préférences sexuelles sont acceptées dans le monde magique russe. la communauté magique ayant connu un boom de natalité les siècles passés, la sexualité n'est pas ou peu importante aux yeux des sorcier.e.s qui la tolèrent sous toutes ses formes. il n'est pas rare de voir des personnes diverses se fréquenter dans le monde magique. le mariage est possible entre deux individus de même sexe, ainsi que les adoptions.

de rares familles nobles perçoivent l'homosexualité comme un frein à la procréation et, ainsi, à la continuité de leur nom. ceci dit, l'homophobie est mal perçue en société et les familles au sang pur s'assurent généralement que le frère ou la soeur d'une personne homosexuelle ait un enfant et lui transmette son nom. l'adoption est aussi un bon moyen de continuer un nom.

roubles et kopek moldus sont monnaie courante depuis que la banque sorcière a été décimée, voyant nombre de familles sorcières ruinées. Iels se composent de deux types de pièces : les roubles faits d'or et d'argent et les kopek de bronze (équivalents des centimes).

éducation sorcière avant la révolution de 1917, l’école magique koldovstoretz entre 12 et 19 ans n’était pas obligatoire pour les sorciers et sorcières ayant un ou une préceptrice. fortifiée d'une grande muraille de pierre, on rejoignait l'école en chiens de traineau volants. depuis 1919, les précepteurs et préceptrices privé.e.s sont courant.e.s. la pègre du nord a aussi organisé un passe-miroir derrière la bibliothèque lénine, ou les sorcier.e.s peuvent prendre à maîtriser la magie. le peu de savoir magique restant y est ainsi transmis, toujours entre 12 et 19 ans (19 ans étant considéré comme étant la majorité sorcière).
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com
 
le monde magique russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde moldu russe
» (1h,libre), Etre rebelle, c'est refuser l'idée que le monde est figé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
window to the past :: to wizarding russia :: parchments :: annexes-
Sauter vers: