| | tale as old as time Сказка о любви |
En souligné l’évolution du monde magique
et en italique, le monde moldu (source).1614 – La sorcière est désormais l’égale d'un sorcier en Russie, jouissant des mêmes droits, ceci grâce au mouvement de Rosa Léonskaïa, intellectuelle et première femme à être diplômée de l’Université magique.
1797 – trêve moldue Les monarchies magiques et moldues de Russie signent un traité historique de reconnaissance pacifiée, marquant la fin de siècles de méfiance et de conflits. C’est le point d’orgue du règne moldu de la Grande Catherine et l’avènement de son homologue sorcière, Elizaveta Ostrovskaïa.
1836 – Première opération magique de réassignation sexuelle réussie, à Vladivostok. Seul le Danemark avait déjà réalisé cet exploit en Europe.
1844 – abandon du domaine sous les eauxaprès des siècles de curiosité et d'évasions ponctuelles, les roussalki (naïades/sirènes russes) abandonnent officiellement leur domaine sous les eaux pour rejoindre les moldu.e.s et sorciers à la surface. un atlantide se perd tout comme le sang pur des roussalki qui se mêle peu à peu à celui des hommes et femmes.
1891 – grande famineAnnées noires pour le peuple slave. Une famine décime la moitié des provinces du pays. Une entraide magique et non-mage se met en place tandis que certain.e.s blâment le Tsar et son entourage.
1905 – Des grèves moldues et la répression sanglante d'une manifestation fragilisent l'autorité du Tsar. La souveraine sorcière Oksana Ostrovskaïa ordonne aux sorcier.e.s de ne pas participer.
1917 – révolution russeRévolution russe et abdication du Tsar Nicolas II. Devant le peu de mobilisation des sorcier.e.s, la population moldue se retourne en masse contre Raspoutine – les lieux magiques sont saccagés à travers le pays.
La souveraine sorcière perd la vie dans un incendie. Fin de la nobilité russe magique.
1918 – prohibition sorcière Exode en masse de Petrograd vers Moscou. La population magique se réfugie dans la clandestinité.
En juillet, le Tsar et toute sa famille sont exécutés.
1919 – Fondation de la pègre magique dans un Moscou dissimulé des sans magie.