Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun

Partagez
 

 sleight of hands | ft. gellert grindelwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darya Dolohova
Darya Dolohova
messages : 110
roubles : 596
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : sade adu | Ξllcrys
âge et labeur : 62 ans; médicomage
myocarde : mariée ; veuve et polygame.
particularité : magie sans baguette, experte; animagus (aigrette), experte
rps : gellert | yacov | petra | grisha | miklos | vasili
wizarding consortium
MessageSujet: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald EmptySam 7 Aoû - 13:27 

2 Janvier 1923

La nouvelle demeure de Vitali Dolohov et Darya Dolohova ne payait pas de mine de l’extérieur. Simple maison moldue d’apparence, elle présentait une façade semblable à celles de toutes les autres de la rue. Mais pour le sorcier qui y pénétrait (la porte était protégée par un discret sortilège de repousse-moldus), l’intérieur n’avait plus rien d’ordinaire. Magicalement agrandies, les pièces étaient plus hautes, plus spacieuses que les murs extérieurs ne laissaient présager. Un véritable manoir s’était développé par enchantement. Les Dolohovs avaient fait de leur mieux pour retrouver leur confort d’antan.

Darya était assise au creu d’un des fauteuils de cuir du salon, encore dans sa tenue moldue. Elle avait laissé l’hopitâl entre les mains de ses médicomages pour la nuit, avait traversé le passe-miroir vers sa boutique de fleurs avant d’en fermer la devanture et de rentrer chez elle. Tous les Mardi à dix-neuf heures, Darya avait convenu d’apprendre la magie sans baguette à Gellert Grindelwald. Elle lui offrait parfois le dîner ensuite, occasion parfaite pour discuter des affaires de Consortium en présence de Vitali.

Darya lisait les lettres qu’elle avait reçu dans la journée lorsqu’elle entendit son Domovoï ouvrir la porte et accueillir son invité. Elle finit la lecture de sa lettre, la plia délicatement avant de la poser sur une table toute proche, et se leva lorsque le sorcier fit son apparition à l’entrée du salon.

« Good evening, Gellert. And a happy new year. » l’accueilla-t-elle courtoisement en lui faisant signe de s’asseoir dans le fauteuil en face d’elle. Ses gestes étaient élégants, sa posture droite et fière. Ses traits affichaient un sourire discret. Son regard était à la fois réconfortant et intimidant, la faute à la fatigue de la journée, et au chagrin et à la colère perpétuels qui régnaient en elle.

Lorsqu’ils prirent place, Darya exécuta un geste gracieux de sa main droite, et un plateau raffiné apparu sur la table entre eux, où se trouvaient disposés une bouteille de whisky et une bouteille de vodka, accompagnés de deux verres. Elle indiqua à Gellert de se servir et  se versa elle-même un verre de vodka.

« So, how are the motions sinking in ? »

Darya avait confié à Gellert un de ses anciens livres de sortilèges de Uagadou. Il était rédigé en arabe, mais elle était revenue sur les sortilèges les plus basiques avec lui lors de leurs premières leçons. Si les sortilèges étaient basiques, la position des mains pour les lancer ne l’étaient pas toujours. Surtout, pensait-elle, après des années à avoir crispé ses doigts sur une baguette de bois.

Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t111-d-d-set-me-on-fire
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
messages : 275
roubles : 724
date d'inscription : 04/07/2021
face claim et crédit : g. ulliel (av, kiddressources)
âge et labeur : 39 ans // herboriste, le secret des concoctions à base de plantes. (pigiste à la gazette de Moscou)
myocarde : voué à un seul homme, le flamboyant Albus Dumbledore
particularité : don de voyance, occlumencie // l'esprit comme un labyrinthe terrifiant.
rps : -- en cours --

vasili, fb + darya (1) + rennie (1) + alekseï (1) + tc, catacombes + anka (1) +


-- abandonnés/terminés --

albus (1) + albus (2) +
wizarding consortium
MessageSujet: Re: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald EmptyVen 13 Aoû - 17:47 


@darya dolohova // soundtrack
The harbingers of war with their nature revealed and our chances flowing by; turn the page, see something new, innocence is torn. like rabid dogs of war, there by my side on the frontline; our destinies entwined.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Trouver quelqu'un qui accepte de partager l'art noble et délicat de la magie sans baguette n'avait pas été une mince affaire, et ça n'avait été qu'au détour d'une conversation sur un tout autre sujet qu'il avait fini par obtenir cette faveur, recherchée par tant d'autres comme lui. On l'avait averti, que la fière représentante de la lignée Agwu était une femme au caractère intransigeant et que peu avaient su persévérer sous sa tutelle sévère, mais ça n'avait pas ébranlé sa motivation, tout au contraire; apprendre auprès d'elle avait donc ce goût de défi qui lui plaisait tant..
Après une matinée mouvementée dans les locaux de la gazette, il avait ensuite passé le plus clair de sa journée à l'herboristerie, à étiqueter des bocaux d'ingrédients, et à préparer des concoctions simples, ce qui s'était avéré d'un ennui mortel. Heureusement, le mardi était le jour de son rendez-vous avec Darya, et la perspective avait largement amélioré l'après-midi.  Approchant de l'adresse indiquée, une bâtisse abandonnée comme il y en a tant dans la nouvelle capitale russe, il veille à ce qu'il n'y ait personne dans les parages avant de franchir la grille, qui n'a l'air que d'un vieux portail mal entretenu. Le ciel s'est paré de son voile nocturne, une brise glaciale s'élève et fait s'engouffrer l'air froid dans le col de son manteau. Vêtu de noir, il aurait presque l'air d'une figure d'outre tombe si la fourrure d'un gris pâle reposant mollement sur ses épaules ne venait pas trancher et apporter un peu de lumière à une tenue résolument austère quoiqu'élégante.

Ces rendez-vous hebdomadaires, il les attend toujours avec cette impatience qui a marqué ses plus jeunes années, où la soif de connaissance était à son apogée, seule ligne directrice de ses journées et parfois de ses nuits avant qu'une dose de débauche ne vienne se greffer à l'équation. Débarrassé de son manteau, il est guidé vers le coeur de cette demeure, bien plus accueillante de l'intérieure, où le luxe et la sophistication ne laissent pas deviner la tourmente des récentes années. Le domovoï a couiné des mots qu'il n'a saisis qu'à moitié, mais la force de l'habitude guide ses pas vers le salon où la médicomage l'attend pour leur leçon. Un sourire aux lèvres, il se dirige vers l'hôtesse qui l'a déjà gratifié de voeux de la nouvelle année. Sa prestance ne trompe pas sur ses origines, la pureté de ce sang qui court sous le derme et l'éducation qui lui est associée. A son tour, il répond avec cette sorte de détachement affable dont il sait se vêtir dans un contexte social. - Darya Grigorovna, always a pleasure to see you. Happy New Year to you too. Tout dans le maintien de cette femme transpire le charisme et l'assurance distinguée, et son aura teintée de cette espèce de malice sibylline répond à la sienne. Invité par la maîtresse des lieux, il s'installe dans le fauteuil face au sien tandis qu'un plateau flotte doucement vers eux jusqu'à se poser délicatement sur le guéridon qui les séparait.

Le malt tournant lascivement dans son verre, il pose l'un des livres qu'elle lui avait prêtés, pour guider sa pratique des gestes élémentaires. L'une des pages, s'ouvrant magiquement pour montrer une figure précise qui lui résiste encore et encore. - Not as nicely as I'd like... admet-il avec une moue contrariée. Il a toujours été vorace, prêt à relever un défi, mais relativement impatient dans l'acquisition de savoirs nouveaux. - This one has proved particularly challenging. Indique-t-il en montrant la page ouverte à son aînée avant de prendre une gorgée de l'ambre.

Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t33-the-greater-good-gellert
Darya Dolohova
Darya Dolohova
messages : 110
roubles : 596
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : sade adu | Ξllcrys
âge et labeur : 62 ans; médicomage
myocarde : mariée ; veuve et polygame.
particularité : magie sans baguette, experte; animagus (aigrette), experte
rps : gellert | yacov | petra | grisha | miklos | vasili
wizarding consortium
MessageSujet: Re: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald EmptyLun 16 Aoû - 18:22 

2 Janvier 1923

Darya repose son verre de petite eau pour reprendre possession du vénérable livre. Ses traits prennent un moment la douceur de ses mains alors que ses yeux et ses doigts caressent sa couverture. Toute une époque réside entre ses pages, toute une vie les séparant. Des années studieuses qui lui paressent désormais insouciantes. Des visages remémorés qui ont des échos de fantômes… Et voilà que son visage se durcit à nouveau, subtilement, comme le marbre peut prendre l’apparence d’un voile, ou la porcelaine de la dentelle…

Son regard étudie la page que Gellert lui indique et acquiesce compréhensivement avec un sourire entendu.
-Ah yes, this sign has twisted many fingers… mine included.
Son regard se fait complice en se reportant sur Gellert. Elle a connu ces difficultés. Rares sont les élèves à ne pas les avoir rencontrées. Plus rares encore sont ceux qui les ont aussi facilement reconnues que l’élève actuellement assis en face d’elle. Ce qu’elle apprécie. Cela ne fait que faciliter son enseignement. Par son honnêteté, Gellert s’est hissé encore un cran plus haut dans l’estime de la sorcière. Darya ne regrettait pas son choix.
-Why won’t you show me ? lui propose-t-elle d’un ton doux. Elle observe attentivement le travail du sorcier, et le coin de ses lèvres se soulèvent de nouveau.
-I see. It’s not a matter of movement, but rather of flexibility. Explique-t-elle. Tout en s’exprimant, la sorcière se redresse et vient prendre place aux côté de Gellert. If I may ? Propose-t-elle en approchant ses mains des siennes, afin de le corriger. Ses pupilles sombres ont une ombre de défi. Elle se sait parfaitement dans les limites de sa leçon, et en même temps, tout à fait en dehors de la bienséance d’une femme mariée de bonne famille. This may hurt. Ajoute-t-elle enfin d’un ton presque médical. You have to play on the angle of both your wrist, and your little and ring fingers. It should be closer to this. Joignant le geste à la parole, Darya corrige avec tendresse et fermeté la main de Gellert, ses yeux ne quittant pas ceux du sorcier, se demandant jusqu’où celui-ci tiendrait l’expression, plier mais ne pas rompre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t111-d-d-set-me-on-fire
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
messages : 275
roubles : 724
date d'inscription : 04/07/2021
face claim et crédit : g. ulliel (av, kiddressources)
âge et labeur : 39 ans // herboriste, le secret des concoctions à base de plantes. (pigiste à la gazette de Moscou)
myocarde : voué à un seul homme, le flamboyant Albus Dumbledore
particularité : don de voyance, occlumencie // l'esprit comme un labyrinthe terrifiant.
rps : -- en cours --

vasili, fb + darya (1) + rennie (1) + alekseï (1) + tc, catacombes + anka (1) +


-- abandonnés/terminés --

albus (1) + albus (2) +
wizarding consortium
MessageSujet: Re: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald EmptyDim 29 Aoû - 23:53 


@darya dolohova // soundtrack
The harbingers of war with their nature revealed and our chances flowing by; turn the page, see something new, innocence is torn. like rabid dogs of war, there by my side on the frontline; our destinies entwined.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Il n'est pas le seul, à en juger par l'expression de son visage, à avoir eu du mal avec ces sortilèges, ces mouvements particuliers. Il pourrait être rassuré, de savoir que ce ne sont pas ses capacités qui sont en cause, mais au fond, il ne peut taire entièrement la voix traitre de la déception; celle de ne pas s'élever au dessus de la moyenne, de ceux qui font la grande majorité, comme il le faisait autrefois, du temps de ses études. Pourtant, il s'efforce de ne rien laisser paraître, et ça n'est pas une tâche si insurmontable en réalité, puisque le besoin de maîtriser le geste lui intime de ravaler cette fierté, d'aucuns diraient mal placée. A sa demande, exécute le mouvement, comme il l'avait compris, d'après les schémas posés sur les pages du précieux manuel, mais elle est prompte à déceler l'endroit où il fait fausse route. Souplesse. Il fronce le sourcil, perplexe, face à la remarque du professeur, ne comprenant pas vraiment où elle veut en venir, jusqu'à ce qu'elle prenne place à ses côtés pour apporter sa correction, non sans avoir, comme l'exige la convenance, demandé son accord. - by all means.. confirme-t-il, plus comme une formalité que comme une réelle autorisation, ils savent tous deux beaucoup trop bien le motif de ce qui les réunit quand bien même les apparences pourraient être trompeuses. Il pourrait voir, dans ces frôlements de doigts, une sorte d'étrange incorrection, presque une intimité qui n'a pas lieu d'être. Mais il n'en est rien, il a depuis longtemps cessé de voir dans les héritières d'Aphrodite, le moindre attrait physique, hormis celui de la beauté la plus pure et la plus indéniable, car il lui reste quelques vestiges de l'éducation et la sensibilisation au beau, transmises durant les années d'innocence.

L'avertissement donné est presque médical, il l'enregistre silencieusement, pendant qu'elle malmène ses mains, leur donnant l'aiguillage nécessaire pour reproduire ce mouvement si inhabituel et contre-intuitif. Il regarde avec attention, faisant fi de l'inconfort causé, attentif à ces gestes qu'elle guide avec la fermeté experte du maître. Puis elle montre ce que doit être le résultat, ce qui permet de provoquer la réaction, le sort, et la facilité apparente de son mouvement l'agace et le stimule à la fois. - How long before it starts feeling more natural? Interroge-t-il, avec une pointe d'impatience dans la voix, celui qui avait une soif si inextinguible de savoir, et montrait parfois encore la hâte folle de la jeunesse qui n'a pas eu à trop lutter pour réussir. - It's been weeks and I don't seem to be improving at all... l'échec, d'une certaine façon, qui lui fait plisser le nez de contrariété sans pour autant rompre le contact visuel, le duel des iris, et des volontés farouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t33-the-greater-good-gellert
Darya Dolohova
Darya Dolohova
messages : 110
roubles : 596
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : sade adu | Ξllcrys
âge et labeur : 62 ans; médicomage
myocarde : mariée ; veuve et polygame.
particularité : magie sans baguette, experte; animagus (aigrette), experte
rps : gellert | yacov | petra | grisha | miklos | vasili
wizarding consortium
MessageSujet: Re: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald EmptyVen 10 Sep - 13:09 

2 Janvier 1923


Pas une plainte ne passe les lèvres de marbre de son élèves. Pas une ride ne se plisse sur son visage. Seules expressions visibles sur ses traits : la concentration, l’analyse, l’appropriation. La seule avidité qui l’habite est celle du savoir. Il est de ceux qui savent que le pouvoir passe par la connaissance. Les heures que Darya consacre à son éducation ne sont pas perdues. Docile et endurant, il se laisse guider. Mais là où la russe voit des promesses de progrès, l’austro-hongrois ne perçoit que des difficultés à balayer. Il veut des résultats, passer à l’action. Darya le reconnaît bien là. C’est un de leurs points de discorde dans leurs discours.
-Well, it depends. A few minutes for the simplest charms. But some jinxes can take years before it safe to cast them…
Darya hausse un sourcil à la dernière phrase de Gellert, son sourire quelque part entre l’amusement et la compassion. L’espace de quelques secondes, Gellert avait paru la moitié de son âge. Darya aurait presque pu entendre la voix de son fils sortir des lèvres de l’herboriste.
D’un mouvement lent, elle se penche en avant, ses doigts enlace son verre de petite eau. Puis elle se lève et déambule entre les meubles de son salon, jusqu’à atteindre une fenêtre.
-You know, in Uagadou, our teacher wouldn’t let us practice the spells until our second year.
Les cheveux de Darya se fondent dans les ténèbres passant par le verre, tout comme sa mémoire traversait les âges. Des décennies plus tôt, avant la prohibition, avant Vitali, avant tout, losqu’elle n’était encore qu’une enfant. We would train on the signs, as quickly as possible, as precisely as possible. They had to become reflexes, our teacher would say. Le dos tourné à Gellert, le regard de Darya se pose sur ses propres doigts. Les années ont tout éffacé. Ce sont des mains fines et agiles de médicomage. Qui aurait cru les coups et blessures que la moindre erreur causaient fatalement auprès de leur enseignant tyrannique. Mais, les leçons étaient rentrées. A la fin de l’année, tous les élèves tremblaient, mais plus un seul ne commettait la moindre erreur… Elle n’était toutefois pas partisane de cette pédagogie.
-But then, it was another time. Revenant au présent, Darya se retourne vers Gellert avec un sourire rassurant. Waiting a whole year is a luxury we do not have. And sometimes, learning can be made quicker by necessity… ajoute-t-elle en se dirigeant vers le mur opposé, où des rangées de livres s’alignent sur de nombreuses étagères.
Son verre de vodka dans sa main gauche, les doigts fins de sa main droite parcourent les tranches, saisissent un volume lourd et épais. Il pouvait bien y en avoir pour plusieurs mois de lecture entre ses fines pages. Darya semble en évaluer le poids, puis le fait léviter au-dessus de sa main.
-Mmh… This one should do. Let’s see !
Sans plus d’avertissement, Darya projette le livre à pleine vitesse droit dans la direction de Gellert. Ses possibilités sont multiples, et c’est justement ce qu’elle veut évaluer. C’était de ses réflexes qu’allait réellement dépendre la durée de l’apprentissage. Allait-il se baisser ? Sortir sa baguette ? Ou utiliser un maléfice d’entrave ? De répulsion ? Le faire disparaître ou le réduire en cendres ?.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t111-d-d-set-me-on-fire
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: sleight of hands | ft. gellert grindelwald   sleight of hands | ft. gellert grindelwald Empty 

Revenir en haut Aller en bas
 
sleight of hands | ft. gellert grindelwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» darkness has come to the roses (grindelwald)
» still don't know my name (gellert)
» (gellert) burn away
» -- the greater good (gellert)
» family portrait (gellert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
window to the past :: moscow city :: east-
Sauter vers: