Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun
messages : 161 roubles : 365 date d'inscription : 26/04/2021 face claim et crédit : faust
wizarding loner
Sujet: les catacombes, intrigue 2 Jeu 26 Aoû - 19:15
les catacombes
intrigue 2
Suite aux tristes événements survenus au théâtre du Bolshoi, la communauté magique se fait plus discrète encore. Comme si la chose était possible. La chasse aux sorcier.ères n’a jamais vraiment pris fin. Et si certains sont prêts à prendre les armes, d’autres empruntent la voie de la raison et appellent à la reconstruction. Le monde magique a assez souffert. La rumeur qui se répand, les mots qui font échos à tant de complaintes. Il existe peut-être un moyen d’exister après tout. Un moyen de résister.
Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement décide de la date du 3 Février 1923 et des galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest comme lieu de rendez-vous.
Tous les êtres magiques de Moscou ont été conviés à cette réunion d’information, d’abord via le journal clandestin puis principalement par le bouche-à-oreille. Les membres de la Défense Magique attendent les êtres magiques de pied ferme, leur discours tout prêt. L’endroit sombre éclairé par des bougies flottantes n’a pas encore révélé tous ses secrets. La communauté magique toute entière retient son souffle.
“Soyez les bienvenus, tous et toutes, à cette première réunion publique de la Défense Magique. Approchez, n’ayez pas peur, ne restez pas plus longtemps dans les ombres.” La voix d'Anastas Dmitriyev s’élève, douce et chaleureuse, un peu énigmatique. Une voix sans doute amplifiée par quelques sorts permettant à tous de l’entendre distinctement. Tous le connaissent comme le descendant des architectes de Koldovstoretz ou encore l'ancien palais souverain Ostrovsky. “Je ne pense pas avoir à présenter notre mouvement. La défense œuvre activement désormais à la reconstruction de notre monde magique. Nous souhaitons mettre en place une politique tourné vers l’égalité et le partage.” L’homme marque une pause suffisamment longue pour laisser le temps à chacun d’assimiler ses mots. Son regard balaie la foule, une étincelle pleine d’espoir dans le fond des yeux. “Je m’exprime aujourd’hui devant vous afin de vous soumettre nos idées et plans. Nous nous sommes assez cachés mes amis. Il est temps pour notre communauté de se relever et de trouver un havre de paix loin des ruelles froides de Moscou.”
déroulement Ce rp commun est ouvert à vous, vous pouvez répondre à la suite. Il n'y a pas de minimum de mots mais merci d'ajouter un résumé des actions de vos personnages.
Tous les personnages sont les bienvenus, qu'importe leurs idées politiques. La seule condition d'accès étant d'être un.e sorcier.ère (ou d'être accompagné d'un.e être magique). Vous avez le choix dans vos actions, vous pouvez :
a. intervenir dans le débat. b. poser des questions. c. décliner l'identité de votre personnage et rejoindre la défense. d. être un.e observateur.rice.
Indrina Kozlova
messages : 48 roubles : 126 date d'inscription : 09/08/2021 face claim et crédit : yael shelbia + ethereal âge et labeur : 30 ans, apprentie apothicaire @comptoir des sorciers myocarde : grisha, d&n particularité : demi-liéchie, descendante de lanceurs d'un maledictus rps :
Indrina a tout de suite pensé que c’était une mauvaise idée, mais elle irait quand même. Depuis la guerre, elle n’appartient à aucun groupe, ne dépend de nulle entité et virevolte selon le gré de ses envies. C’est tout du moins ce qu’elle pense, au fond demeure encore et toujours Grisha. Son compagnon de route, son compagnon de vie pour être exact. Celui qu’elle n’a pas prévenu de sa présence ici aux galeries souterraines et qui lui en voudrait s’il apprenait la sienne pour quelques jours. Non qu’elle ne soit pas libre de ses mouvements, mais c’est ainsi que les choses fonctionnent entre eux : l’un prévient toujours l’autre de l’endroit où il se trouve, même si c’est très souvent un mensonge. Disons qu’aujourd’hui elle n’y a pas pensé après la longue promenade octroyée en forêt. Promenade vaine, elle qui recherche désespérément des compères, qui lui a tout de même fait le plus grand de bien. C’est donc d’humeur solaire qu’elle décide de rejoindre le rassemblement souterrain, concentrée sur le discours de la Défense magique. Intéressée, elle tique toutefois sur le projet d’égalité et de partage. Cela la fait bien rire. Si la guerre lui a appris quelque chose, c’est que l’on ne peut compter que sur soi-même. Alors elle est pour ne plus se cacher mais sous quelles conditions ? Serait-ce impossible de songer à une reconstruction secrète? Se cacher, vagabonder commence à avoir un goût amer. Les moldus, elle les préfère loin d’elle. Plus encore, Indrina refuse catégoriquement de leur laisser la victoire. Pas aussi facilement. Alors, venue de nulle part, Indrina lève sa main droite, comme pour être interrogée, mais n’attend pas pour intervenir : “ Ne pensez-vous pas que ce serait laisser les moldus gagner ?” Elle pense à Grisha et se dit qu’elle a bien fait d’arriver en avance. Car s’il se trouve déjà présent, elle sentirait son regard noir posé sur sa silhouette.
b. poser des questions.
Syuzanna Grishakova
messages : 74 roubles : 158 date d'inscription : 24/08/2021 face claim et crédit : katie mcgrath (av bambi eyes) âge et labeur : 36 ans sous la voûte céleste, des années à recruter pour la défense magique, l'âme de la maginologue vascille, ses idées de moins en moins éclatantes. myocarde : (cursed or some shit) célibataire, veuve de pyotr dmitriyev, le coeur brisé bien trop souvent. rps : artem #1
wizarding defender
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Sam 4 Sep - 13:39
Elle a émis ses doutes tout haut Syuzanna. Héritière d’un empire déchu dont la voix pèse encore dans la balance. Elle a peur la Grishakova. Peur des répercussions, peur des détracteurs à la Défense. Peur que le secret soit découvert et que leur entreprise soit détruite. Peur de tout perdre à nouveau. Mais elle a promis d’être présente et de ramener quelques éventuels recrues indécises. Peut-être que cette réunion changera la donne. Ils ne peuvent qu’espérer. Et l’espoir est chose dangereuse de nos jours.
Elle en connaît au moins un qui prêtera l’oreille. Qu’importe les objections émises, elle tient fermement le bras de @Lev Bolkonski et l’entraîne dans le dédale de sous-terrain où bientôt la lumière des flammes indique l’endroit où se tient la réunion. Peu à peu, les sorciers de Moscou se masse et Syuzanna se félicite de la tournure des événements. Ils sont nombreux à répondre à l’appel muet. Nombreux à se poser des questions. Des curieux qui pourraient bien choisir leur camp à l’issue de cette réunion informative. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre des brebis. Pas maintenant. Pas alors que la haine se répand comme le pire des poisons. Elle le connait par cœur ce venin. Syuzanna lutte encore, jour après jours, pour ne pas sombrer. Et elle aussi espère qu’une lueur apparaîtra à l’issue de cette rencontre.
Le discours d’entrée d’Anastas n’a pas bougé d’un yota et elle sourit doucement. En retrait sur le côté gauche, elle a tout loisir d’observer à la fois la foule et ses pairs. Le visage habilement dissimulé par les ombres, elle garde sa capuche rabattue sur ses longs cheveux dans un soucis d’anonymat. Les premiers mots sont échangés. Le débat est lancé. Et Syuzanna se mord la lèvre inférieure pour ne pas entrer dans la danse. “Ne pensez-vous pas que ce serait laisser les moldus gagner ?” Elle pose le regard sur la sorcière responsable de ces mots et s’interrogent. Il ne s’agit pas d’une guerre. Il y a bien longtemps qu’elle est terminée. Bien longtemps qu’ils ont perdus. Ils en sont la preuve, terrer dans les ténèbres pour parler d’avenir. La grandeur de la sorcellerie est loin derrière eux.
Spoiler:
Syuzanna observe le débat, se gardant bien de donner son opinion (pour l'instant). Elle reste dans l'ombre, dissimulée sous une capuche. Elle est venue en compagnie de son ami @lev bolkonski qu'elle ne lâche pas (faudrait pas qu'il s'échappe le bougre).
Albus Dumbledore
messages : 397 roubles : 868 date d'inscription : 06/06/2021 face claim et crédit : michiel huisman, mooncalf et seesgood âge et labeur : quarante-et-un ans, ambassadeur britannique magique et prof d'anglais aux yeux des moldus myocarde : lié par un pacte de sang à g. grindelwald particularité : legilimens et occlumens rps :
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Mer 8 Sep - 23:45
L'effort a été titanesque. Trainer @Gellert Grindelwald jusqu'aux catacombes de Moscou pour assister à pareil discours. Écoutons ce qu’ils proposent, a suggéré l’anglais, la malice teintant ses traits. Le legilimens est parvenu à en convaincre d’autres mais l’amant reste de loin sa plus grande source de satisfaction. Albus a revêtu un long manteau de velours pour l’occasion, osant se montrer sous son vrai jour par le biais des Dmitriyev et des Grishakov. Il y a précisément onze ans que son compagnon et lui ne se sont pas engagés dans un débat politique et celui-ci, mené en partie par ses propres cousins, l’intéresse tout particulièrement. Un monde à rebâtir loin de la terreur moldue, un modèle britannique cohérent.
Transplanant au bras du voyant, il lui adresse un regard à la fois pétillant et pénétrant dont seul Dumbledore a le secret. “Merci, Gellert.” lui souffle-t-il reconnaissant. La construction d’une idéologie fait partie intégrante de leur histoire et la présence de l’austro-hongrois au premier rassemblement de la Défense est pour lui cruciale à une possible coalition avec le Consortium. Tranquillement l’étranger se déplace entre les crânes et finit par prendre place dans les gradins près de @Syuzanna Grishakova. Le dialogue s’ouvre et une sorcière juvénile @indrina kozlova s’exprime en retour, relevant une question valide. Le silence se fait dans la mêlée jusqu’à ce qu’Albus ne hoche la tête en guise de réponse. Approchant son visage de sa direction, il fend son silence : “Albus Percivalovitch Dumbledore, ambassadeur britannique. Vous trouverez les figures approximatives des pertes basées sur le recensement magique de 1922.” commence-t-il, faisant tourner un parchemin ministériel dans la foule, la différence entre les deux listes s'avérant macabre.
“Comme vous le voyez, il ne reste plus grand monde à décimer parmi nos rangs. Salem en 1692. Saint-Pétersbourg en 1917. L’histoire se répète et nous faisons continuellement partie des perdants.” Il marque une pause avant de reprendre : “Combien d’autres pertes êtes-vous prêt.e.s à essuyer ? Ne méritez pas vous la paix ? Les architectes de la Défense proposent de bâtir un endroit où vous viveriez sans peur de représailles.” À ces mots, il tourne la tête vers Gellert, à l'affut de sa réaction.
résumé albus a invité plusieurs personnes au débat dont @Diana Netchaïeva et grindelwald. il espère que des membres du consortium considèreront une possible coalition avec la défense magique. il décline son identité et prend part au débat, faisant tourner un rapport des morts et survivants de la révolution pour aider le parti à convaincre l'auditoire.
a. intervenir dans le débat.
Lev Bolkonski
messages : 147 roubles : 467 date d'inscription : 07/08/2021 face claim et crédit : j. law // av, etangsnrs âge et labeur : quarante-huit // archiviste à la bibliothèque Lénine, prince déchu et sans fortune. myocarde : embrumé // partagé entre eux, ses prunelles de jade à elle, et ses éclats de voix à lui... particularité : démarche laborieuse // vieille blessure au genou qui impose l'usage d'une cane depuis bientôt dix ans... rps : 0/3 libre -- (#666699) artem (1) + diana (1) + anka (1) + tc, les catacombes +
wizarding defender
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Dim 12 Sep - 19:28
Certaines choses ne changeaient pas; comme autrefois, attablés, un verre de vin devant eux, ils s'étaient repliés dans un sursaut du temps perdu de leur jeunesse, à refaire le monde, affuter leurs idées sans avoir à se soucier de convenance. Syuzanna avait toujours été l'amie, témoin elle aussi enthousiaste des changements qui s'opéraient dans le monde autour d'eux. Moderne, pétillante, il avait toujours eu une certaine part d'admiration pour la cadette d'Artem, la plus sage de la famille, sans aucun doute. Et puis elle avait suggéré d'aller à cette réunion dans les entrailles de la ville, dans les galeries humides des catacombes. Il devait s'y tenir une assemblée qui, peut-être poserait les bases d'un monde plus apaisé. Pouvaient-ils encore l'espérer? Après le chaos de la révolution, les morts tragiques -- et pour quoi? A travers le dédale, guidé par les crépitements de magie qui doivent mener le public à bon port, il se demande comment l'évènement va se dérouler. Pourvu que les esprits ne s'échauffent pas au point de créer une autre émeute, il se méfie un peu des élans de verve de certains, mais il se force à ne pas trop y penser.
Magiquement amplifiée, la voix de l'orateur ne tarde pas à amener le silence dans les souterrains. Syuzanna à son bras, il lève les yeux vers l'estrade improvisée et se montre attentif, hochant parfois la tête en signe d'acquiescement. Certaines personnes, comme la jeune femme dont la voix s'est aussi élevée pour émettre une crainte, raisonnent encore en terme d'affrontement, et c'est exactement ce qu'il redoutait. Il observe la jeune femme qui vient de prendre la parole, puis vers Albus, dont la voix lui est déjà si familière. Il s'amuse de voir à quelle vitesse l'ambassadeur anglais a adopté les moeurs russes. - Pardonnez moi monsieur l'ambassadeur, Anastas Grigorievitch, mais construire un monde magique à l'abris des non-maj, ne revient-il pas à le camoufler? En d'autres termes, en quoi est-ce une amélioration de la situation actuelle à plus long terme? Lance-t-il par réelle curiosité, désireux de voir éclore un monde où Nina et Pyotr n'auraient pas à se cacher.. - Raisonner en terme de vainqueur et perdant est-ce vraiment la garantie d'un meilleur avenir?
résumé: lev est venu avec son amie d'enfance, @Syuzanna grishakova et écoute avec intérêt les diverses interventions avant de finalement, poser lui aussi une question à @Albus Dumbledore en écho aux propos d'@Indrina Kozlova au risque de passer pour un illuminé...
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Jeu 16 Sep - 15:07
Elle n’aime pas l’idée de devoir se rendre ici sans son époux. Ici et malgré la présence de figures amicales comme Albus Dumbledore, elle ne se sent pas totalement en sécurité, surtout depuis les événements du théâtre. Si elle a pu s’en sortir saine et sauve c’est grâce à son mari, parce qu’ils ont fait équipe et l’idée de devoir agir en solitaire la dérange quelque peu, ce qui est étrange quand ont connaît l’envie d’indépendance de la comtesse Netchaïeva. Mais Mikhaïl ne partage pas les mêmes opinions qu’elle vis-à-vis de l’avenir du monde magique, elle respecte ça dans une moindre mesure. Contrairement à elle, le feu de la haine envers les moldus ne semble pas s’être apaisé dans le coeur de son mari et elle s’inquiète de certaine de ses fréquentations, des propos tenus par ceux-ci.
Mais pour le moment elle doit se concentrer sur cette réunion, sur ce qui va être dit, fait, elle ne peut pas se permettre de penser à son conjoint pour le moment. Elle a aussi des idées à proposer et à défendre et elle le fera.
« Je suis d’accord avec les autres. Nous cacher reviendrait à accorder la victoire à une poignée de moldus radicaux. Nous ne méritons pas de nous cacher comme des malfaiteurs. »
Diana tourne son visage vers celui, si familier de son ancien ami d’école.
« Bien sûr que nous méritons de vivre en paix Albus, mais le problème est là, nous vivons en permanence cachés et cela ne nous as jamais réussi. Cette idée d’une Terre Promise est belle mais elle est malheureusement trop utopique. »
C’est vers l’assemblée qu’elle se tourne désormais.
« Je suis une mère. Cette révolution m’a arraché un de mes enfants. Mais je refuse que les autres vivent en clandestinité. »
Elle tente de rester digne tandis que le souvenir de son petit Anatoli refait surface et que l’évocation de sa disparition lui fait comme un effet d’un coup de poing dans la poitrine.
« Nous ne pouvons pas mettre tous les moldus dans le même chaudron. Si nous en sommes là c’est parce que certains ont laissé la haine et la peur gagner. Elles ne doivent pas nous gagner non plus, sinon nous ne vaudrions pas mieux qu’eux. »
Elle se refuse à laisser les ténèbres envahir son cœur, déjà bien fragilisé par les pertes de ces dernières années.
Résumé:
Diana intervient dans le débat en refusant la solution de devoir vivre cachée et explique pourquoi aux autres, tout en appelant à la paix.
Syuzanna Grishakova
messages : 74 roubles : 158 date d'inscription : 24/08/2021 face claim et crédit : katie mcgrath (av bambi eyes) âge et labeur : 36 ans sous la voûte céleste, des années à recruter pour la défense magique, l'âme de la maginologue vascille, ses idées de moins en moins éclatantes. myocarde : (cursed or some shit) célibataire, veuve de pyotr dmitriyev, le coeur brisé bien trop souvent. rps : artem #1
wizarding defender
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Sam 25 Sep - 9:55
Elle a l’estomac qui se noue et le cœur qui se serre dans sa poitrine. Le souffle coupé tandis qu’Albus prend place à côté d’elle et que son regard croise brièvement celui de Gellert. Le sorcier qu’elle ne croyait plus jamais revoir. Souvenir d’une vie à peine vécue. Vision d’un autre temps. Elle peine à y croire, incapable même de mettre des mots sur cette surprise. Son cousin prend la parole, solennelle, sûr de lui et de ses faits. Elle n’a pas besoin de voir ce parchemin. Elle est de ceux qui savent. De ceux qui ont tout perdu et ne supportent plus cette guerre sans fin. Elle est de ceux qui doutent. Elle inspire profondément en se redressant, devenant Grishakova à nouveau. Plus seulement Syuzanna. Pas cette gamine qu’il regarde avec des yeux attendris. Pas l’enfant qu’ils protègent depuis toujours. Elle a grandi Syuzanna. Pour le meilleur et pour le pire.
Sorciers et sorcières s’échauffent, le débat bel et bien lancé. Les idées se rejoignent dans une cacophonie mélancolique. La conclusion est amère. “Ce monde n’est pas prêt à entendre nos voix. Aussi longtemps que dura cette lutte, il y aura toujours des gagnants et des perdants.” Et elle n’est plus certaine de vouloir encore se battre. Pas pour perdre. Pas pour voir les siens mourir. “J’ai bien peur qu’il nous faille vivre cacher jusqu’à ce qu’un dialogue s’établisse.” Les éclats de voix se poursuivent et Syuzanna sent son crâne se rétracter sous l’effet d’une migraine qui serpente sous son épiderme. “Nous ne parviendrons jamais à rassembler les deux mondes. Sortir de l’ombre reviendrait à déclarer la guerre.” Elle est amère, terriblement sèche et vindicative. Syuzanna qui perd patience, consciente des enjeux à venir. Consciente du temps qui s’écoule et des vies perdues.
Spoiler:
Syuzanna entre dans la discussion. Destabilisée par l'arrivée de @gellert grindelwald elle se reprend en écoutant son cousin @albus dumbledore et rebondit sur les propos de chacun.
Sevastian Sokolov
messages : 17 roubles : 115 date d'inscription : 18/09/2021 face claim et crédit : mark becher -- av, icons (ostara) , code signa (non uccidere) âge et labeur : trente chapitres. orateur au consortium. myocarde : fiancé deux fois, il a perdu les deux. l'une par égoïsme, l'autre par la mort. il ère seul. particularité : un sourire ravageur.
wizarding consortium
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Sam 25 Sep - 16:32
Encapé de carmin, le prince se tenait à l'écart, le faciès caché sous la capuche qui dissimulait à la cohorte son visage maudit. Spectateur désabusé, il écoutait les sorciers palabrer sur le même sujet depuis des années en soupirant son désaccord par les narines. Anastas Dmitriyev ouvrit alors le débat et il l'écouta simplement par respect tandis que son cœur enténébré par la rancune rejetait cette proposition de rebâtir une société dans l'équité. Le seul point sur lequel le sang-pur était d'accord c'était de ne pas inclure les moldus et de se reconstruire à l'écart pour préserver le secret magique. Sevastian observait les visages graves et hantés par les massacres de la révolution que l'ambassadeur anglais mettait en lumière tandis qu'il le dévisageait froidement. Où était la communauté magique internationale quand les siens se faisaient froidement assassiner ? Egalité et partage ... Deux mots à l'opposé des idéaux de l'aristocrate désargenté. Des voix d'élevaient, portées par l'écho de ses propres interrogations tandis qu'il continuait de s'enfermer dans le mutisme. Les heures étaient sombres, débattre ne suffisait plus et il était lasse d'entendre toujours chanter les mêmes paroles stériles.
Après l'intervention de la Grishakova, le noble s'avança alors en retirant sa capuche pour dévoiler son visage parfaitement ciselé mais légèrement marqué par ces années noires. « Si le monde n'est pas prêt à entendre nos voix, madame, il va donc falloir crier plus fort. » Sevastian lui offrit un léger sourire hypocrite tandis qu'il représentait le Consortium et donc l'opposition. « Nous sommes d'accord sur le fait qu'il est impossible de cohabiter avec ces ... gens et que cette clandestinité est devenu notre propre tombeau. » Il marqua une petite pause avant de reprendre sur un ton placide. « La paix elle ne se négocie pas, elle se gagne. Le monde a toujours été divisé entre les perdants et les gagnants et comme l'a souligné l'ambassadeur, nous sommes constamment du mauvais côté. Que propose concrètement les partisans de la Défense magique ? Nous avons été humiliés et forcés à courber l'échine depuis bien trop longtemps face aux moldus qui marchent en toute impunité sur les cendres encore fumantes de nos frères et sœurs tombés. » Des proches, des amis, de la famille et des amours assassinés ... Les mandibules légèrement crispées, il releva son regard cérulé sur la foule après avoir perdu son sourire de façade. « La paix n'est pas à l'ordre du jour quand l'heure est clairement à la justice. »
résumé:
Sevastian entre dans la discussion. Orateur du Consortium, il représente l'opposition.
Afanasiya Tarkovskaïa
messages : 30 roubles : 255 date d'inscription : 18/09/2021 face claim et crédit : Taylor Greene {Ostara} âge et labeur : 24 ans, Restauratrice d'oeuvres d'art pour les sorciers myocarde : Vena amoris libre de tout serment, elle fuit tout amour destructeur et ne consentira qu'à un mariage de raison avec un sorcier de sa propre caste, fuyant l'alliance avec une figure de la pègre qu'un grand-père ambitieux cherche à lui faire conclure par pur intérêt.
En l'ombre hantée de froid des catacombes se murmuraient des espoirs d'outre-tombe, désincarnées délusions d'harmonie depuis longtemps exorcisées des abîmes de son coeur meurtri. Parmi la foule réunie en cercle discret, la sylphe drapée d'un long manteau écoutait sans mot dire, plus habituée à taire ses convictions qu'à en dévoiler toute la profondeur. Pourtant, dans le ténébreux clair-obscur que peinaient à conjurer quelques maigres lueurs chancelantes, ses rancunes s'exhalaient dans la pénombre à rubans pâles, s'évaporant de lèvres vengeresses en un souffle hivernal. Sans doute ne pouvait-on rêver meilleur réceptacle à l'indigne folie de ces ambitions pacifistes qu'un tel sépulcre enfoui sous un monastère, tombeau où achèverait de s'ensevelir l'honneur et l'avenir du monde sorcier. A quoi la Défense Magique souhait-elle tous les condamner, sinon l'incertitude d'une vie clandestine ? Six ans déjà passés sous l'humiliant sceau du secret n'étaient-ils pas assez ? Ni le prestige des Dmitriyev, l'assurance de l'ambassadeur, ni même les réflexions répercutant ici et là leurs arguments contre les voûtes gelées n'infligeaient de fêlure à sa rancœur glaciale ; certaines l'avaient même affûtée, sculptant à sa colère les reliefs aiguisés d'une incompréhension douloureuse. Après la mort de son propre enfant, comment Diana pouvait-elle seulement prendre la défense d'une partie de ce peuple, dont aucune voix ne s'était jamais élevée pour protéger le leur ?
Aucune des maigres flammes oscillant d'ambre tiède dans la pénombre ne réchauffaient l'azur transi de ses mandorles acrimonieuses lorsqu'elle se dévoila à leur lueur, s'avançant finalement pour joindre le débat quand l'y encouragea l'ardente éloquence de l'héritier Sokolov. Afanasiya n'avait pas prétexté quelque restauration d'estampes à la bibliothèque Lénine auprès de son grand-père et n'avait pas trompé sa vigilance pour n'être ici que spectatrice au périlleux théâtre de leur avenir ; à elle à qui l'on conseillait toujours de ne pas trop penser, s'il lui fallait enfin parler ce serait ici, et à présent. Les bougies en suspens accusaient la délicatesse de son portrait, sertissant en camée gracile l'écrin d'obscurité. Alors les commissures cousues de silence s'ourlèrent d'une voix de velours cristalline, pâleur candide et noire rancœur en pure alchimie sibylline.
"A moins que la Défense se targue de remonter le temps pour ressusciter l'ère du secret magique, il ne demeure aucune façon pour nous d'exister sans craindre de représailles. Comment pouvez-vous garantir que rien ne menacerait ce havre d'une nouvelle arme, d'un autre assaut, d'une façon cruelle pour eux de s'en prendre à nous sitôt le refuge découvert ? Il faut être insensé pour croire que les meurtriers s'en abstiendraient si l'occasion leur en était donnée... ou n'avoir pas suffisamment souvenir de tout ce que nous avons enduré." Ses iris égratignèrent la silhouette de l'ambassadeur anglais, laissant planer dans l'assistance l'accusation mutique - qui n'y a rien subi, n'a rien à déclamer quant au devenir de la Russie. La Tarkovskaïa secoua doucement la tête dans des reflets de boucles rousses, comme pour dissiper le songe d'un enfant fantasque - pourtant trop jeune elle-même pour ne plus croire à aucun rêve, et être aussi désenchantée."La paix que vous proposez de bâtir a des airs de mirage... Elle s'évanouira aux premières bouffées de sauge, comme les défenses magiques dont vous avez pris le nom et qui n'ont su protéger personne ici de la haine de tout un peuple. Nous ne serons jamais libres d'exister tant qu'ils seront libres de nous tuer." Car c'était bien un peuple entier qu'elle jugerait éternellement coupable - les massacres endeuillant leur civilisation n'était pas uniquement l'œuvre sanglante d'une poignée délirante de radicaux. Tous y avaient participé - ou en prenant les armes, ou en restant aveugle au flot terrifié de leurs larmes. Ses lèvres frémirent d'un courroux chagrin tandis que sa voix se faisait murmure, trahissant malgré elle la peur qui l'habitait que reprennent un jour les carnages."Je n'attendrai pas derrière de hauts murs qu'ils viennent à nouveau les abattre. " L'hiver en conquérant Moscou l'avait givrée de désillusions toute entière, et pour goûter au doux miel de la paix elle se résignerait à savourer l'amer fiel de la guerre.
Résumé :
Afanasiya rejoint le débat et exprime sa défiance envers les aspirations de la Défense Magique, qu'elle juge incapable de leur garantir la sécurité et la dignité de l'avenir que méritent les sorciers.
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Jeu 30 Sep - 20:41
Les discutions s’enflamment autour d’elle, chacun expose son point de vue et l’aristocrate ne peut constater que l’amertume et la colère qui s’échappent, trop longtemps contenues.
Comme elle a pu également le constater, c’est la peur qui domine, beaucoup trop à son goût.
« Nous ne pouvons malheureusement rien garantir pour le moment. Comme je l’ai souligné tout à l’heure nous ne pouvons pas pointer tous les moldus comme responsables de la situation. Le véritable problème vient de ceux qui gouvernent les autres, cela a toujours été ainsi depuis des siècles. Il suffit qu’un groupe dominant impose un mode de pensée, diffuse une idée et d’autres suivent. »
La lady marque un temps de pose, nullement impressionnée par toutes les paires de mirettes posées sur elle.
« La peur et l’ignorance sont le problème. Les chasses aux sorcières en étaient le fruit, comme maintenant, en plus de vouloir flatter l’ego dominateur de certains. Nous cacher reviendrait à déclarer forfait tout comme vouloir asseoir une domination sur eux. »
Joignant ses mains et balayant l’assemblée du regard, Diana continue sur sa lancée.
« Nous valons mieux que cela ! Ne nous rabaissons pas au même niveau que nos persécuteurs ! »
Elle sait que peu de personnes partagent son avis, qu’elle doit faire partie des rares personnes à penser ainsi. Prendre la défense des moldus, ceux qui leur on arraché leurs maisons, leurs vies… il faudrait être insensé, fou pour le faire. Peut-être l’est-elle au fond, peut-être a-t-elle perdu l’esprit en perdant Anatolie, son fils. Mais elle tient à défendre ses idées et à les exposer.
Elle n’a jamais eu peur d’exposer ses idées, de prendre la parole, mais elle se sent soudainement bien seule au milieu de ces personnes qui clament justice ou vengeance. Elle ne veut rien d’autre que la paix, vivre de nouveau comme avant mais rien ne sera jamais comme avant elle le sait, alors pourquoi s’évertue-t-elle à prendre la défense des moldus ?
Peut-être parce qu’à force d’étudier le ciel, l’espace, elle sait que tous ne sont rien face à l’immensité de l’univers et pourtant ils ont réussi à créer un conflit d’envergure et ce n’est pas la première fois. L’être humain aime créer tout autant que détruire. Pourquoi attiser le feu inutilement ?
« Si nous cherchons à nous faire justice par nous même, c’est à dire à nous venger et que les choses tournent mal, nous en subiront encore les conséquences et nous perdront alors définitivement toute chance de réconciliation. »
Résumé:
Diana continue de défendre ses idées, se sent seule face aux autres mais ne flanche pas. Elle souligne la dangerosité de vouloir se venger et de ce qui pourrait en résulter en cas d'échec.
Syuzanna Grishakova
messages : 74 roubles : 158 date d'inscription : 24/08/2021 face claim et crédit : katie mcgrath (av bambi eyes) âge et labeur : 36 ans sous la voûte céleste, des années à recruter pour la défense magique, l'âme de la maginologue vascille, ses idées de moins en moins éclatantes. myocarde : (cursed or some shit) célibataire, veuve de pyotr dmitriyev, le coeur brisé bien trop souvent. rps : artem #1
wizarding defender
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Dim 3 Oct - 9:20
Ils sont tous là. Sorciers et sorcières réunis dans les ténèbres, à l’abris des regards, loin de la lumière du jour. Encore cachés. Toujours cachés. Le monde aveugle à leurs tentatives de changer les choses. Ils sont tous là. Fervents croyants en la Défense Magique, détracteurs plus enclins à la violence. Tous les partis représentés. Toutes les grandes et nobles familles de leur temps représentées. Elle sent finalement le danger Syuzanna, sa peau parsemée de frissons, les battements frénétiques de son cœur deviennent alarmants. Et si cette réunion signait leur fin ? Peut-être n’avaient-ils pas mesuré toute l’ampleur de l’événement. Prêts à discuter, prompts au débat, les membres de la Défense avaient baissé la leur de manière considérable. Dans l’atmosphère quasi étouffante des catacombes, on continue à s’échauffer. On s’écoute sans vraiment s’entendre. Et Syuzanna se perd dans le flot de paroles, abasourdie par ces vérités qui lui fend le cœur. L’âme scindée en deux.
“Il n’existe pas de solution parfaite.” Elle vrille son regard sur Sevastian Sokolov qu’elle juge plus virulent que les autres. La famille Sokolov depuis longtemps un antagoniste pour les Grishakov. “Nous pouvons passer des heures à débattre de la situation, en vain. Rien de bon n’en sortira.” L’heure n’est peut-être plus aux discours. Mais Syuzanna n’a pas d’autres armes. Elle se refuse encore à céder à ses instincts primordiaux. Ceux qui lui hurlent d’agir. “Vous avez au moins raison sur un point : il ne peut exister de paix. Nous serons toujours les monstres pour eux, de la même manière qu’ils seront toujours notre Némésis.” Ainsi va le monde. L’Histoire ne retient que le pire.
“Lady Netchaïeva dit vrai. Il subsiste des moldus prêts à se battre à nos côtés. Nous devons préserver ces amitiés et travailler main dans la main pour assurer un avenir meilleur aux générations à venir.” Leçon comprise le jour où elle a posé les yeux sur sa petite Lada. Le nourrisson innocent pour qui elle déplacerait des montagnes. Elle ne vit plus pour elle Syuzanna mais pour cet enfant qui ne demande qu’à vivre au grand jour. “Quelle solution proposez-vous ? Croyez-vous vraiment que débuter une guerre ouverte soit la meilleure chose à faire ?” Elle doute Syuzanna.
Spoiler:
Syuzanna prend à parti quelques personnes notamment @sevastian sokolov et @diana netchaïeva. Les esprits s'échauffent clairement et la discussion ne semble mener nulle part.
Indrina Kozlova
messages : 48 roubles : 126 date d'inscription : 09/08/2021 face claim et crédit : yael shelbia + ethereal âge et labeur : 30 ans, apprentie apothicaire @comptoir des sorciers myocarde : grisha, d&n particularité : demi-liéchie, descendante de lanceurs d'un maledictus rps :
Sujet: Re: les catacombes, intrigue 2 Dim 17 Oct - 12:04
La solitaire Indrina se retrouve bientôt confrontée à la cohésion d’un groupe qui prend son parti. En intervenant, elle s’attendait à ce qu’on l’ignore parce que, dernièrement, elle s'est coupée de tout. De tout et de tout le monde, à l’exception de Grisha. Tapis sous la terre, au fin fond des catacombes, c’est drôle et naïf mais la demie-liéchie se sent portée par une énergie nouvelle, à l’image de ce qu’elle éprouvait autrefois au sein des siens. Au sein de sa famille, des liéchis, qui ont aujourd’hui disparus. Si Grisha se trouvait parmi la foule, elle aurait aimé qu’il assiste à cette expérience qui a tant manqué à son amie : la sensation d’appartenir à un groupe, à un endroit. Mais il ne la pas rejointe, aussi se dit-elle qu’il n’est pas venu et elle le comprend. De son côté, elle se concentre sur les dires des uns et des autres. Combien de fois faudrait-il que l’histoire se répète pour en retenir les leçons ? Les moldus ne lâcheront jamais leur combat. Cela n’empêche pas d’éprouver l’envie de se battre à son tour, de ne plus se dissimuler le temps que les humains trouvent d’autres victimes. Quand ce n’est pas la chasse aux sorcières, c’est à la nature qu’ils s’en prennent, aux animaux et cela, Indrina ne peut plus l’accepter. Pas quand elle constate de ses propres yeux ce que l’on fait à sa forêt, forçant les êtres de la nature à reculer encore et encore les frontières de leurs habitations. Les moldus courent à leur propre perte en s’attaquant ainsi à toujours plus de nouvelles proies. Ils foncent d’eux-même vers un mur par leur haine profonde de l’altérité. Alors, comme le dit syuzanna grishakova avant elle, le débat est perdu d’avance. De même que toute guerre. “Et quant est-il de la solution de repli ? Cette terre, est-elle fiable et en état de nous accueillir, tous ?” Elle reste volontairement vague mais sous-entend non seulement les sorciers, mais les animaux magiques, les êtres de la nature et autres minorités que l’on ne peut tout simplement pas abandonner à leur sort.
Spoiler:
Indrina pose la question sur l'alternative à la guerre : ce lieu dont tout le monde parle mais dont elle ignore tout.