Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 the ugliness of being a fool (anka)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renáta Grindelwald
Renáta Grindelwald
messages : 67
roubles : 125
date d'inscription : 07/08/2021
face claim et crédit : florence pugh | olympia (av), ethereal (ic), zaja (sign).
âge et labeur : vingt-sept ans | infirmière à l'hôpital sorcier de moscou, octroyant quelques heures de son temps au théâtre du bolshoi où elle officie en tant que guichetière.
myocarde : tranquille, puisque libre de la moindre responsabilité.
rps :
[ PLAY | INFP-T ]
-- salt and the sea --

en cours | gellert (1), albus (1), grisha (1), anka (1), raylan (1)

terminés/abandonnés | --

wizarding consortium
MessageSujet: the ugliness of being a fool (anka)   the ugliness of being a fool (anka) EmptyMar 17 Aoû - 21:47 


the ugliness of being a fool.

--- The wasted years, the wasted youth, The pretty lies, the ugly truth -- And the day has come where I have died, Only to find, I've come alive. I wanna drink until I ache, I wanna make a big mistake, I want blood, guts, and angel cake. ●● ethereal (icons)


Une soirée masquée, lui avait dit Anka. Une soirée masquée moldue ?, avait demandé Renáta. Une soirée masquée moldue, avait affirmé Anka, en ne soulignant ni les joues empourprées de sa cadette, ni sa manière empressée de lui proposer une énième tasse de thé. Rétrospectivement, peut-être était-ce pour cela que la compagnie d’Anka lui était si agréable ; il y avait quelque chose de profondément familier, autant dans l’intonation de sa voix que dans sa manière de se comporter. Si tendre, si amicale, pleine d’entrain et d’idées ; alors que la capitale moscovite semblait absorber insidieusement bon nombre de ses réjouissances. Depuis sa scolarité à Koldovstoretz, la Russie lui était devenue étrangère – la langue n’était plus aussi tranchante sur le bout de sa langue, et tout n’était qu’une incompréhension latente dans un monde sorcier qui, dissimulé dans l’ombre, arborait des richesses à présent révolues.

Etonnamment, comme si Anka savait de quelle manière aborder les choses, la perspective de se rendre en terrain hostile ne l’a aucunement effrayée, bien que surprise. Prudente, pensive, mais exaltée à l’idée de profiter d’une soirée qui, contre toute attente, paraissait interdite. Le danger semblait minime quand sa confiance en Anka dépassait, et sans doute de loin, le bon sens. Car, de jugeote ; de justesse ; de lucidité ; il n’y en avait plus, lorsqu’elle prenait le parti de placer en Anka une foi presque religieuse.

Le manoir est éloigné du centre, à la bordure de la forêt. Les lumières sont éthérées, comme partiellement effacées par l’épaisseur de la nuit qui tombe, assombries par l’ombre des feuillages. Patiemment, Rennie attend. Elle resserre les pans de son manteau, et contemple de ses yeux sombres le bâtiment au sein duquel les invités se pressent. De l’index, elle suit le dénivelé du masque bleu, dissimulant la moitié de son visage. Sans qu’elle ne puisse se l’expliquer, les émotions qui jalonnent sa cage thoracique (de laquelle son cœur ne tardera sans doute pas à jaillir) sont multiples mais, à l’instar d’un épais bourbier, Rennie n’est pas capable de discerner ce qu’elle ressent. Se contente alors, dans son immobilité tranquille, dans son observation silencieuse, de se laisser absorber par l’inquiétude croissante – mais aussi ce qu’elle pense être de l’anticipation – sans qu’elle ne puisse en nommer davantage. Se laisse dévorer, engloutir, puis recracher en sentant la présence d’Anka à ses côtés.

Renáta se redresse et, le cœur réchauffé, comme apaisé de ce qui l’agitait, considère attentivement le visage de sa comparse. Elle l’observe ostensiblement de haut en bas, de sa coiffe jusqu’à la pointe de ses chaussures, et fait la moue en enroulant son bras autour du sien : « Tu es magnifique, remarque-t-elle de sa voix douce, basse, comme si elle espérait lui confier un secret, non pas que j’en sois étonnée. » Ses lèvres arborent un sourire bref, ne sachant pas de quelle manière l’appuyer, mais sincère, avant de reconsidérer le bâtiment vers lequel elles s’avancent désormais, bras dessus bras dessous. « Je n’ai pas l’habitude des soirées mondaines moldues, pardonne-moi si je commets des impairs, lui souffle-t-elle à l’oreille. » Aussitôt, son cœur se gangrène d'une acidité particulière ; légère, mais perceptible. Impression désagréable dans le creux de son ventre, de s'avancer au sein d'un cimetière.

Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t199-salt-and-the-sea-rennie#1304
Anka Grishakova
Anka Grishakova
messages : 165
roubles : 573
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : gemma chan (avatar nanami, bann et sign zaja)
âge et labeur : 36 ans, elle est danseuse et chanteuse de cabaret et vend ses charmes aux plus offrants. Egalement tueuse pour les roza.
myocarde : veuve après un mariage éprouvant, sans la moindre once d'amour. elle s'est depuis fermée à tous sentiments, sans pouvoir oublier certains visages trop marquants.
rps : en cours : albus, artem, rennie, lev, gellert.

terminés : intrigue #1.
roza
MessageSujet: Re: the ugliness of being a fool (anka)   the ugliness of being a fool (anka) EmptyMer 25 Aoû - 20:17 

the ugliness of being a fool
C’était un effort constant qu’il fallait produire, celui de garder Renáta proche d’elle. Alors qu’elle avait cent fois mieux à faire que de s’improviser baby-sitter pour cette gamine à peine sortie de son cocon, Anka prenait le temps. Et cela durait depuis des mois mais sa peine portait ses fruits, la petite Grindelwald s’était vouée à elle avec une ferveur presque touchante. Presque. Anka ne perdait pas de vue son objectif et se gardait bien de s’attacher, le final resterait tragique et il était hors de question qu’elle fasse tout capoter à cause d’une éventuelle sympathie pour la blondinette. Mais sa détermination était de fer, rien n’arriverait de fâcheux. Il suffisait de continuer sur cette belle lancée, de maintenir Renáta dans ses cajoleries. Et tout roulerait à merveille.  

Pour allier l’utile à l’agréable, elle avait proposé à la jeune femme ce bal dont un de ses clients lui avait parlé. Un bal masqué, et moldu par-dessus le marché. L’homme avait promis un étalage fastueux digne du temps d’avant, avant les bolchéviques et les restrictions en tous genre. C’était confidentiel, évidemment … Les invités triés sur le volet, il fallait avoir les bons contacts. Il lui avait ensuite adressé un clin d’œil libidineux et elle avait classé l’information sans suite. Jusqu’à ce moment passé avec Renáta, où l’idée était revenue à la surface. Une soirée moldue, c’était effroyablement excitant. La jeune fille avait parue aussi terrorisée qu’intriguée par l’invitation, et Anka n’avait pas eu à dire grand-chose pour la persuader de l’accompagner – elles allaient s’amuser comme des petites folles. Anka avait soutiré toutes les informations nécessaires à son client, et s’était parée de ses plus beaux atours. Vêtue d’une robe longue d’un rouge sombre profond, son visage était presque entièrement dissimulé sous un masque en velours de la même couleur. Les occasions de porter d’aussi belles toilettes se faisaient rares en ces temps difficiles, et Anka pouvait presque se sentir rajeunie, revenue à ces années fastes où elle paradait dans de merveilleuses soirées mondaines au bras d’Ilia. Sa prestance était toujours là, à défaut de tout ce qui s’était consumé dans les flammes des brasiers de la révolution …

« Rennie. » Alors qu’elle la rejoignait devant le manoir où se déroulait le bal, elle posa doucement sa main sur le bras de la jeune fille qui lui adressa un de ces regards presque transis dont elle avait le secret. « Tu es magnifique, non pas que j’en sois étonnée. » Anka eut un petit rire et inclina la tête vers sa compagne, tandis que Renáta prenait son bras pour se diriger vers l’entrée du bâtiment. Des gestes d’intimité qui venaient si naturellement. « Je prends le compliment avec plaisir, merci ma belle. » Répondit-elle en prenant sa main dans la sienne, ses doigts s’entrelaçant à ceux de Renáta. « Et tu es ravissante toi aussi. Si je ne te surveille pas, tu feras tourner des têtes ce soir … » Elle lui adressa un regard complice. Pourtant Renáta semblait tout sauf prête à se lancer dans le grand bain, comme elle le lui confirma dans un souffle. « Je n’ai pas l’habitude des soirées mondaines moldues, pardonne-moi si je commets des impairs » Anka s’arrêta, retenant la jeune femme par le bras. Elles n’étaient plus qu’à quelques mètres de la porte grande ouverte d’où s’échappaient déjà la musique et le bruissement des conversations. « Ne t’inquiète pas, tout ira bien. » Anka lui offrit son sourire le plus réconfortant. « Il n’y a aucune différence entre les fêtes moldues et les nôtres, tout le monde ne cherche qu’à s’enivrer et à prendre le plus de plaisir possible. » Elle fit un geste vers leurs robes chatoyantes. « Nous sommes deux ladies ce soir, nous sommes invitées et nous allons nous amuser. Ne te soucie pas des impairs, chérie, tu n’auras qu’à mettre ça sur le compte de la vodka. » Après un dernier regard rassurant où se lisait toute la confiance qu’elle avait dans le bon déroulement de la soirée, Anka les entraîna à nouveau vers l’entrée. Avec un assurance à toute épreuve, elle adressa à peine un regard au valet qui se tenait à la porte, et pénétra sans aucun problème dans la somptueuse salle de bal. « Profite de tout ça avant que les bolchévique ne s’en emparent, ce serait vraiment dommage de nous priver. » Souffla-t-elle à l’oreille de Renáta avant d’adresser un sourire éclatant à un couple d’inconnus qui passait à côté d’elles.
@Renáta Grindelwald ∙ code par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t119-come-what-may-anka
Renáta Grindelwald
Renáta Grindelwald
messages : 67
roubles : 125
date d'inscription : 07/08/2021
face claim et crédit : florence pugh | olympia (av), ethereal (ic), zaja (sign).
âge et labeur : vingt-sept ans | infirmière à l'hôpital sorcier de moscou, octroyant quelques heures de son temps au théâtre du bolshoi où elle officie en tant que guichetière.
myocarde : tranquille, puisque libre de la moindre responsabilité.
rps :
[ PLAY | INFP-T ]
-- salt and the sea --

en cours | gellert (1), albus (1), grisha (1), anka (1), raylan (1)

terminés/abandonnés | --

wizarding consortium
MessageSujet: Re: the ugliness of being a fool (anka)   the ugliness of being a fool (anka) EmptyMer 1 Sep - 13:44 


the ugliness of being a fool.

--- The wasted years, the wasted youth, The pretty lies, the ugly truth -- And the day has come where I have died, Only to find, I've come alive. I wanna drink until I ache, I wanna make a big mistake, I want blood, guts, and angel cake. ●● ethereal (icons)


La présence d’Anka la rassure, et lime les contours de ses craintes. Il y a quelque chose en elle. Un éclat qui la captive, une tendresse qu’elle voudrait retrouver chez d’autres, notamment en Gellert en qui elle ne décèle qu’un agacement grandissant. Peut-être est-ce l’énergie du désespoir qui la pousse à se raccrocher à Anka, et à se complaire dans cette affection qu’elles partagent et lui réchauffe le cœur ; ou peut-être est-ce profondément désintéressé, la sincérité en figure de proue de cette relation qui s’aligne sur ses besoins personnels – plus que personnels, à vrai dire, intimes. Rennie a toujours été affamée d’amour, d’affection et de sympathie. Un besoin, qu’elle ressent comme étant viscéral, parfois éborgné par sa timidité, et sa réserve ponctuelle. Pour autant, il n’y a jamais eu de mise en berne en compagnie d’Anka – qui a toujours su de quelle manière lui parler, et comment attiser son intérêt sans l’effrayer. Elles se comprennent. Cette réalité la réjouit, sans qu’elle ne puisse clairement l’exprimer et ce, même si l’engouement en devient parfois physique, la joie accolée à ses sourires fréquents et à ses éclats turbulents d’euphorie.  

Instinctivement, elle resserre son étreinte autour du bras d’Anka. La possibilité de commettre le moindre impair, mettant ainsi son amie et elle en danger à la vue d’un monde qui ne les comprend résolument plus, lui fait ralentir le pas, peinant à caler la cadence de sa démarche contre celle de sa comparse. Les doigts d’Anka se saisissent des siens, les faisant s’entremêler. Son commentaire la fait rougir. En réponse, Renáta se racle la gorge. « C’est gentil, mais je préférerais n’en faire tourner aucune, et profiter de la soirée en ta compagnie –, mais elle ne souffle mot, intimement persuadée d’être pétrifiée si, dans un contexte comme celui dans lequel elles s’apprêtent à s’engager, un homme ose l’approcher. En y songeant, la paume de sa main libre devient moite, malgré le gant qui la protège du froid. Comme si Anka répondait à ses silences, elle la fait s’immobiliser, à quelques pas de l’entrée. Rennie bat des cils, l’observant de ses yeux énamourés tandis qu’elle efface ses peurs d’un revers de la main, s’obstinant à répondre à ses irrationalités par la perspective de profiter d’un moment divin. Elle finit par acquiescer, le fantôme d’un sourire barrant ses lèvres peinturlurées de rouge. « Montre-moi l’exemple, répond-elle simplement, le cœur léger. »

D’une même démarche, elles se dirigent jusqu’à l’entrée, en passent les portes et pénètrent à l’intérieur du domaine. Une fois dans la salle de bal, Rennie fronce les sourcils, faisant suite au conseil d’Anka, le nez désormais pointé vers les voûtes et les dorures de l’endroit. « Oh, je n’y ai même pas pensé, avoue-t-elle du bout des lèvres, en se défaisant de ses gants, puis de son manteau, tendant ses affaires à un valet qui vient à leur rencontre. Elle le remercie d’un petit mouvement de tête, attend qu’il débarrasse Anka, puis joint de nouveau leurs mains afin de l’entraîner vers le centre de la pièce. La musique joue déjà et, bercée par les violons, les couples commencent à se former, puis à tournoyer sous le lustre. Les robes virevoltent, les coiffures sont intactes malgré les mouvements. « Les robes sont si jolies… souffle-t-elle, hypnotisée par le spectacle qui se joue. » Du coin de l’œil, elle aperçoit un homme se diriger vers Anka ; ou peut-être est-ce vers elle, mais Rennie n’en a cure ; affolée à l’idée de perdre son acolyte l’espace d’une danse qui pourrait se multiplier en une cascade d’éventualités. Son dos se raidit. Elle se penche vers Anka. « Penses-tu que l’on puisse danser ensemble ? ou est-ce interdit par les moldus ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://wttp.forumactif.com/t199-salt-and-the-sea-rennie#1304
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: the ugliness of being a fool (anka)   the ugliness of being a fool (anka) Empty 

Revenir en haut Aller en bas
 
the ugliness of being a fool (anka)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» come what may (anka)
» covered in ghosts (anka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
window to the past :: moscow city :: suburbs-
Sauter vers: