Il fait un froid glacial à MOSCOU en ce mois de FÉVRIER 1923. Préparez les manteaux de fourrures et les ouchankas, car la température ne dépassera pas -4 degrés celsius. Une forte couche de neige est attendue sur la capitale russe, qui ne fondra sûrement pas avant le printemps. Attention au VERGLAS, ainsi qu'au brouillard la nuit.
intrigue 2 Moscou, 3 février 1923.Dans les méandres des catacombes de Moscou, le monde magique s’agite. Le mouvement est en marche et ses leaders mettent tout en œuvre pour que la réunion secrète se déroule sous les meilleurs auspices. La Défense Magique est prête à se mettre en avant et à dévoiler ses premiers plans. Menée par la famille Dmitriyev, assistée par ses alliés les Grishakov, le mouvement s'installe dans les galeries souterraines sous le monastère des quartiers ouest. le rp commun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 bury all the memories (aliosha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentina Koroliova
Valentina Koroliova
messages : 46
roubles : 205
date d'inscription : 18/08/2021
face claim et crédit : danielle galligan (avatar all souls)
âge et labeur : vingt-sept ans, aide-cuisinière à l'orphelinat et femme de chambre à l'auberge des akonit.
myocarde : quelques battements de coeur égarés pour un ami, trop fugaces pour être encore évidents.
rps : en cours : roman, aliosha, indrina.
wizarding loner
MessageSujet: bury all the memories (aliosha)   bury all the memories (aliosha) EmptySam 11 Sep - 21:07 

bury all the memories
Le travail s’était terminé tard à l’auberge, et la nuit était tombée depuis longtemps quand Valya sortit dans la rue. Elle ne sortait jamais aussi tard, habituellement, elle savait que les rues n’étaient pas recommandables dans ce coin passé une certaine heure mais les circonstances avaient joué contre elle. Un client avait eu un geste déplacé, elle s’était défendue et les choses s’étaient envenimées, elle avait dû ravaler sa langue pour ne pas dire des choses qui l’auraient fait renvoyer et elle avait courbé la tête sous les remontrances de son supérieur, alors que le client la toisait avec un air narquois. Elle était toujours passablement énervée en marchant dans la rue, les joues rougies par la colère et le froid. Elle n’avait pas été en tort mais c’était le client qui avait eu gain de cause au final, et elle ne le supportait pas. Et elle n’arrivait pas à penser à autre chose, la scène tournait et retournait dans sa tête, les mots qu’elle n’avait pas pu dire brûlaient sur sa langue, entretenant sa hargne. Au point qu’elle en oublia l’endroit où elle se trouvait et la plus élémentaire prudence, mais elle avait besoin de se calmer et une seule chose lui faisait envie à ce moment. C’était un comportement aux vertus quasiment thérapeutiques sur la jeune femme, elle n’y pouvait rien … Ses doigts sortirent de sous son manteau, se glissèrent dans la poche d’un homme tout près, en tirèrent une montre à gousset … Elle était déjà loin quand l’homme se mit à pousser des cris d’indignation et le sourire était revenu sur les lèvres de Valya. Elle se sentait déjà mieux.

Mais alors qu’elle se croyait tirée d’affaire, elle entendit au bout de quelques minutes des pas rapides dans son dos. Elle n’osa pas regarder par-dessus son épaule, mais elle accéléra légèrement, le cœur battant lui aussi un peu plus vite. Les pas ne disparaissant pas, et craignant d’être rattrapée par le propriétaire de la montre, elle tourna à l’aveugle dans plusieurs rues, tentant de le semer. Elle était seule avec une présence inconnue derrière elle, si elle ne le semait pas elle ne donnait pas cher de sa peau … Elle déboucha dans une rue un peu plus animée où quelques personnes sortaient d’un établissement qu’elle ne reconnut pas. Par contre, elle reconnut très bien un des hommes qui se trouvaient là. Son visage s’éclaira et elle se jeta dans ses bras sans aucune hésitation. « Aliosha ! Enfin te voilà, je t’ai cherché absolument partout ! » Elle glissa son bras sous le sien avec une familiarité que leur relation ne justifiait pas, mais qu’elle espérait suffisante pour décourager son poursuivant. Il n’allait tout de même pas l’agresser ici, en pleine lumière et devant témoins ? Elle n’était absolument pas certaine qu’Aliosha la défendrait si besoin était, mais sa seule présence pourrait peut-être suffire … Alors pour accentuer l’illusion, elle fit son plus beau sourire à son vieil ami – tout en priant pour qu’il ne se dégage pas de son étreinte avant que son poursuivant ne soit parti.
@Alekseï Arseniev ∙ code par zaja
Revenir en haut Aller en bas
Alekseï Arseniev
Alekseï Arseniev
messages : 13
roubles : 71
date d'inscription : 30/07/2021
face claim et crédit : Tom Busson /envoltoi
roza
MessageSujet: Re: bury all the memories (aliosha)   bury all the memories (aliosha) EmptyJeu 23 Sep - 13:17 

bury all the memories
Nuit tranquille au cabaret. Les soirs de semaine, c'était comme si les humains n'avaient pas autant besoin de divertissement que d'habitude. Aliosha ne se disait pas que les honnêtes gens travaillaient la semaine et se couchaient tôt. Le cabaret n'était pas fréquenté par d'honnêtes gens. Surtout pas la semaine. Les sièges étaient occupés par des assoiffés de chair et d'alcool, par des brigands en quête de business, par des malfrats occupés à passer des marchés. Mais qu’importe. L’ancien militaire dansait pour eux comme il dansait pour les autres. Sans se soucier de rien d’autre que d’offrir un spectacle agréable, un souvenir vif qui resterait dans leur mémoire pendant longtemps. Sur scène, il s’efforçait d’oublier qui il était, d’oublier la pudeur, la gêne, de jouer des regards sur lui qui le déshabillaient plus qu’il ne l’était déjà au lieu de s’en offusquer. Et en ce milieu de soirée, comme chaque soir, il sortit des locaux déjà éreinté mais satisfait, pour fumer une cigarette, s'aérer. Un rituel comme un autre. A peine éméché, pas assez pour danser sur un bar, encore moins pour s’endormir dans un caniveau, mais suffisamment pour savoir qu’il ne voulait pas s’arrêter là.

Hors de question de dormir seul. Hors de question de dormir sobre. Mais il avait encore plusieurs heures pour trouver son compagnon ou sa compagne de la nuit. Manteau de fourrure jeté ur ses épaules, sa chemise à demi fermée enfilée à la va-vite, les cheveux longs qu’il peignait au doigt, attachés en un catogan. Il échange quelques mots avec des passants ou des collègues, flatteur et séducteur, mais trop prudent pourtant pour choisir un amant ou une amante parmi les gens avec qui il travaillait. Éthique de travail? Pas sûr. Peut-être le manque d’envie de se faire tabasser une seconde fois par les sbires des Roza. Il allume sa cigarette avec son briquet fétiche et expire la fumée dans la nuit moscovite, le visage tourné vers la lune.

Puis il entend son nom, une seconde à peine avant de réceptionner le corps fin d'une jeune femme dans ses bras. Valya. Ce fantôme du passé, cet ami transformé en voleuse, transformé en ado têtue et revancharde à qui il essayait désespérément d'en vouloir. De l'eau avait coulé sous les ponts. Il regarde les alentours, par réflexe : elle débite une excuse, le genre d'excuses qu'on sort quand on veut se débarrasser d'un importun. Le jeune homme voit en effet un homme mécontent qui fusille la jeune femme du regard. "Valentina, rends-le moi !" Eh quoi, on avait bien le droit de s'amuser un peu non? Du coin de l'oeil, Alekseï voit le regard triomphant de la victime, qui sûrement se dit que ses soupçons étaient fondés. Oooh, ils le sont, s'il savait. Il l'avait appris à ses dépends. Pourtant, il approche Valya de lui entoure son visage de ses mains et dépose un baiser sur ses lèvres, juste assez long pour la faire enrager. "Rends-moi mon coeur, petite voleuse…" Le voilà qui la soulève pour la faire tournoyer contre lui, corps d'adulte bien différent de l'adolescent trop grand et trop mince qu'elle avait connu autrefois. Ses yeux malicieux plongent dans ceux de la jeune femme et il lui murmure, par pure provocation "Tu crois qu'il est convaincu, ou je dois t'embrasser une seconde fois? Oui, je suis d'accord, le premier baiser n'était pas si convainquant..."

Son sourire est espiègle. Il avait traversé trop de choses pour faire mine de lui en vouloir. Il y avait trop longtemps, les coups de ceinture destinés à le punir n'étaient plus qu'à peine un souvenir. Ils n'étaient plus des gosses. Mais de là à se comporter comme un adulte...

@Valentina Koroliova ∙ code par zaja
Revenir en haut Aller en bas
 
bury all the memories (aliosha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let me forget (Aliosha)
» the sun & the moon (aliosha)
» rythm of the night (aliosha)
» (vesna) memories of tomorrow.
» memories of an old friend (tadeusz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
window to the past :: moscow city :: south-
Sauter vers: